Les cadres Apéristes recadrent le débat
''C’est par voie de presse et avec stupéfaction, que le bureau de la Convergence des cadres républicains (CCR) a été informé de la teneur du communiqué rédigé au nom de notre structure, par un groupe de camarades''. Ainsi s'offusque dans un communiqué signé par Mor Ngom, coordonnateur adjoint de la CCR reçu à EnQuête. Cette réaction est consécutive à la sortie de certains de leurs pairs dans la presse la semaine dernière.
En effet, ces derniers avaient pondu un communiqué au nom de leur organisation pour soutenir que le président de la future Assemblée nationale devrait être issu de leur formation politique. Une manière de dire non à Moustapha Niasse choisi par le Président de la République, Macky Sall. Cependant, précise le communiqué ''la réunion au cours de laquelle ce communiqué a été rédigé, s’est tenue sans la présence du coordonnateur national, du coordonnateur national adjoint et du secrétaire administratif national''.
Par conséquent, les allégations faites n'engagent nullement la CCR qui appelle ses membres à plus de retenue, de lucidité et de ''discipline''. ''Une telle posture serait seule salvatrice et garantie de succès à la mesure de notre ambition collective de bâtir un Sénégal nouveau'', indique la CCR qui réaffirme aussi son soutien à leur leader, Macky Sall.
BIGUE BOB