Publié le 31 Dec 2024 - 09:26

Pro-Barth de Pikine 

 

S’il y a des gens qui sont déterminés à aller jusqu’au bout pour défendre le maire révoqué de la ville de Dakar, ce sont bien les jeunes de Taxawu Dakar du département de Pikine. Hier, lors d’un point de presse Papis Cissokho de cette formation politique à Pikine-Est, qui faisait office de porte-parole, a confié qu’ils font confiance à la Cour suprême qui rendra son verdict aujourd’hui.

‘’Jusqu’au moment où je vous parle, nous avons confiance en notre justice. On est conscient que la justice sera rendue aujourd’hui, car, juridiquement parlant, aucune loi ne répond à cette radiation. Ce n’est pas à l’Assemblée de le faire, mais au Conseil constitutionnel. Pour nous, la loi sera dite. On laissera Barthélemy Dias terminer son mandat. Nous sommes des socialistes qui croyons en la justice. Tout le monde sait que ce qui s’est passé n’est pas en conformité avec la loi. Nous sommes conscients qu’à partir de demain (aujourd’hui), il va continuer à exercer ses fonctions de maire.

On a tous combattu pour cette victoire et après, ceux qui sont là ont commencé à s’acharner contre le maire qui les a beaucoup aidés. Pour nous, Barth restera à la mairie de Dakar. On a l’esprit tranquille’’, a confié M. Cissokho.

Section: 
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye
PREMIER CONGRES ORDINAIRE DU PASTEF Un week-end à “haut risque"
PREMIER CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye exige des “résultats rapides” du gouvernement Lo
CRISE AU SOMMET DE L’ÉTAT : L’APR dénonce “l’échec du projet Pastef” et appelle à une mobilisation générale
SINDIELY WADE : La passion du Sénégal
ÉDUCATION FEMMES : Un legs difficilement égalable
ABDOULAYE WADE : Un patrimoine africain vivant
APRÈS SA RECONDUCTION DANS LE GOUVERNEMENT : Moussa Bala Fofana quitte Pastef et revendique un choix dicté par « le devoir »
PROFIL - MINISTERE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE Idrissa Samb tourne le dos à Sonko pour Diomaye
ÉLECTION D'OUSMANE SONKO À L'ASSEMBLÉE NATIONALE Le FDR réclame l'annulation de son mandat de député
FACE AUX ATTAQUES DE SONKO : Aldiouma Sow en bouclier de Diomaye
RESTRUCTURATION-BAISSE DES SUBVENTIONS Sonko file la patate chaude à Diomaye
SAINT-LOUIS : MOUVEMENT ÉPAULE CONTRE ÉPAULE : La coalition Diomaye Président élargit ses bases
LES INITIATEURS DE “DUNDAL PS” DÉNONCENT UNE DÉRIVE DICTATORIALE ET SONNENT LA MOBILISATION Le Parti socialiste en ébullition
REMANIEMENT : La feuille de route de Diomaye 2
OUSMANE SONKO FUSTIGE DIOMAYE FAYE ET ACTE LE DIVORCE TOTAL : La rupture fratricide
RUPTURE ENTRE DIOMAYE ET PASTEF : Une vague de démissions secoue l'administration
Représentation des femmes dans le gouvernement
RÉINTÉGRATION ET ÉLECTION D'OUSMANE SONKO AU PERCHOIR : L’opposition saisit le Conseil constitutionnel