Publié le 13 Apr 2023 - 06:20

Problèmes Ter

 

L’affaire Maty Gningue, désormais ex-employée à la Seter, n’a pas encore connu son épilogue. Maty Gningue a été licenciée par son employeur parce qu’elle est enceinte et les travailleurs du Train express régional ont décidé de faire la grève.  Ce qui a perturbé le trafic hier matin.

D’ailleurs, un communiqué du Frapp ayant largement été partagé sur les réseaux sociaux, a permis à beaucoup d’avoir l’information. ‘’La direction de la maintenance du matériel roulant a décidé de ne pas travailler.

Actuellement, ils ont tous croisé les bras et Patrick Tranzer leur a dit qu’il va appeler un huissier.  Le service après-vente d'Alstom veut débloquer les trains, mais les employés de la direction refusent de travailler. Ce qui veut dire que même si Alstom intervient, il y aura des défaillances sur la ligne, ce qui va impacter le plan de transport’’, renseigne le Frapp. La situation est revenue à la normale en mi-journée.

Selon le directeur général de la Senter, Abdou Ndéné Sall, Maty Gningue, malgré les bonnes notes qu’elle a eues, n’a pas vu la reconduction de son contrat à cause de sa grossesse, mais plutôt à cause de son mauvais comportement.

 

Section: