Aïssatou Diop Fall remporte un nouvau ''Face to Face'' avec Sidy Lamine Niass
Deuxième victoire d'Aïssatou Diop Fall et un autre revers pour Sidy Lamine Niass dans leur bras de fer judiciaire. Après avoir gagné son procès pour licenciement abusif de la part de Sidy Lamine Niass, Aïssatou Diop Fall a remporté une nouvelle manche devant la Cour d’appel de Dakar. La juridiction d’appel a confirmé le jugement de première instance rendu en faveur de la journaliste.
Le 11 avril 2012, le Tribunal du travail hors Classe de Dakar a estimé que la rupture des relations de travail est un licenciement abusif de la part du patron de presse. Pour cette raison, le tribunal avait condamné le Groupe Walfadjri à payer à Aïssatou Diop Fall une indemnité de préavis estimée à un peu plus de 2 millions FCfa et une indemnité de licenciement d’un montant d'un peu plus de 1 million FCfa. Le groupe de Sidy Lamine Niass était aussi condamné à payer à son ex-directrice des programmes des dommages et intérêts pour licenciement abusif estimés à 10 millions FCfa. Le tribunal a aussi ordonné l’exécution provisoire à hauteur de 720.000 FCfa.
Cependant, le boss du groupe Walfadjri, Sidy Lamine Niass avait interjeté appel mais a été débouté. Ainsi, il devra verser, à l’animatrice de l'émission ‘’Face to Face’’ de la TFM, une indemnité de licenciement fixée à 910 000 francs CFA, une autre de préavis de 2.109.000 francs CFA et des dommages et intérêts estimés toujours à 10 millions francs CFA.
Même si Aïssatou Diop Fall a encore gagné, le combat n’est pas encore fini. Si du moins, Sidy Lamine Niass se pourvoit en cassatio