Publié le 12 Sep 2016 - 00:44
PROGRAMME ALLECHANT LE JOUR DE LA TABASKI

Le ‘’Ndeweunal’’ des musiciens

 

Des prestations musicales, il y en aura à flot le jour de la Tabaski. Thione Seck, Wally Seck, Mame Gor Diazaka, Alioune Mbaye Nder, Baaba Maal,…ces pointures de la musique sénégalaise, avec un programme alléchant, donnent rendez-vous à leurs fans le jour du l’Aïd El Kebir. Avec des albums en perspective, ils comptent revisiter leur répertoire musical.

 

Une date, plusieurs activités. Les artistes promettent de ferrer leurs publics avec de bons sons.  Des jours durant, ils se sont affairés dans les studios : les répétions sont passées par là. Ceci dans le but de faire plaisir à leurs fans le jour de la Tabaski. A cette occasion, ils comptent revisiter en profondeur leur agenda au grand bonheur de leur public. Joint par téléphone hier, le lead vocal de ‘’Setsima Groupe’’ annonce qu’il va jouer à Thiès le jour de la fête, et le lendemain à  Dakar. ‘’Même si beaucoup d’artistes jouent le même jour, je n’y vois aucun inconvénient. A mon avis, c’est une question de méthode, d’organisation. Moi, je déroule un programme bien défini. D’ailleurs, j’ai même prévu de sortir un album d’ici décembre’’, informe Alioune Mbaye Nder au bout du fil.

Le lead vocal du ‘’Raam Daan’’, qui a passé huit mois en prison avant d’avoir une liberté provisoire le 12 février 2016, va reprendre le micro ce lundi, jour de l’Aid Al Kebir. D’ailleurs, depuis une semaine Thione Seck est en répétions pour se mettre à jour. Ceci après une longue absence sur scène. Contacté hier, son collaborateur, Fadel Lo campe l’agenda du chanteur. Au bout du fil, il informe : ‘’Le jour de la fête, il va jouer de 1h30 à 3h du matin, avant de céder la place à Wally Seck. C’est une occasion pour lui de revenir sur ses chansons. Aussi, il ambitionne de mettre sur le marché deux albums en décembre prochain’’.

Mame Gor Diazaka : ‘’Je vais revisiter tout mon répertoire’’

Mame Gor Diazaka, lui aussi, donne rendez-vous à son public à Dakar. Un moment ‘’fort’’ qui coïncide avec son programme pour savourer cette fête de la communauté musulmane. Au téléphone, l’artiste se confie : ‘’Il est évident qu’il y aura plusieurs activités musicales ce jour-là. Vous savez, je viens de boucler ma 16ème année de carrière. Donc, l’expérience est là. Aussi, j’ai un public très fidèle qui me suit. A cet égard, je n’ai aucun souci par rapport à leur présence. Ceci étant dit, je vais revisiter tout mon répertoire musical le jour de la fête’’. Dans son agenda, le natif de Rufisque annonce qu’il va mettre son public au parfum de son nouvel album de sept titres dont la sortie est prévue dans les prochains jours. Intitulé ‘’Référence’’, il fait état de tout ce qui est relatif à la société sénégalaise : la banlieue, les marchands ambulants, le chômage des jeunes, etc.

Le lead vocal du ‘’Dande lanol’’, Baaba Maal, lui, sera au théâtre national Daniel Sorano.

PAPE NOUHA SOUANE

 

Section: 
20 ANS DE CARRIÈRE DE CARLOU-D : “Mes 20 ans de carrière…”
ANNIVERSAIRE COUMBA GAWLO SECK : Les 40 glorieuses de la diva 
LIBERTÉ PROVISOIRE DE NABOU LÈYE : Ces choses qui ont convaincu le juge
PARCOURS D’UNE FÉMINISTE EN MUSIQUE : Sister LB, entre hip-hop et justice sociale
LE RAP AU SÉNÉGAL : L’évolution d’une musique qui s’adoucit
Première Dame en chine
MEURTRE D’AZIZ DABALA ET DE SON NEVEU : Ce que révèle l’enquête
AZIZ DABALA TUÉ CHEZ LUI : Horreur à Pikine
JOSIANE COLY AKA JOZIE : Au nom du père et de la musique
TELLE QUELLE - OUMY DIOP, NAGEUSE La reine du 100 m papillon en Afrique
DÉCÈS DE TOUMANI DIABATÉ : Sidiki perd sa boussole
RECHERCHÉ DEPUIS UN AN POUR TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE Le rappeur AKBess interpellé et envoyé en prison
ITW - SATOU BAMBY (ARTISTE-MUSICIENNE) : "Je veux être dans les annales comme Youssou Ndour et Coumba Gawlo"
DIARRA SOW, DIRECTREUR GENERAL DE L’OFFICE DES LACS ET COURS D’EAU : Une spécialiste de la gestion intégrée des ressources en eau aux commandes de l'Olac
Le Festival de jazz de Saint-Louis accueille des artistes de renom
PORTRAIT DE PAPE ALÉ NIANG : Itinéraire d’un journaliste insoumis  
PORTRAIT MAIMOUNA NDOUR FAYE (PATRONNE DE PRESSE) Amazone et self-made woman
AICHA BA DIALLO, ACTRICE : Une étoile à l’écran
SORTIE DE L’ALMBUM ´´SSP’´ : Omzo Dollar entend corriger les jeunes rappeurs
NOUVEL ALBUM DE CARLOU D : Le ‘’Baye Fall’’ surfe sur les sommets