Des ''Apéristes'' demandent à Macky de taper fort...
Pour sa part, et sur la même question, la coordination de l'Alliance pour la République (APR) de Grand-Yoff demande à l'État de faire preuve de ''fermeté'' pour que l'image du Sénégal ne soit pas écornée. Aux yeux de ces ''Apéristes'' dakarois, ces violences répondent à une logique spécifique aux Thiantacounes.
''Ils sont habitués à s’entre-tuer, ce qui a d’ailleurs valu a leur guide d’être accusé de complicité de meurtre et d’être maintenu dans les liens de la prévention'', soulignent ces partisans du président Macky Sall, dans une note parvenue à notre rédaction. Aussi, encouragent-ils l'État à ''poursuivre les auteurs de ces actes d’un autre âge et à les condamner lourdement car force doit rester à la loi''.
A ce propos, la section APR de Grand-Yoff engage la Garde des Sceaux et ministre de la Justice, Aminata Touré ''à tenir ferme pour permettre à la justice de faire son travail en toute indépendance'', et fustige une ''certaine opposition nostalgique de pouvoir'' et spécialiste des ''coups fourrés''.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.