Publié le 14 Apr 2013 - 17:24
RÉFORME FONCIÈRE

 ''Veiller à ce que la terre ne soit pas vendue'', selon l'URD

La réforme foncière entamée par le pouvoir importe beaucoup à l'Union pour le renouveau démocratique (Urd) de Djibo Leyti Kâ. Dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, la Direction politique exécutive (Dpe) de l'Urd estime que ''cette réforme doit être inclusive de toutes les parties prenantes, les organisations paysannes notamment et qu’en tout état de cause, il faudra veiller à ce que la terre ne soit pas vendue à qui que ce soit''.

 

Se prononçant par ailleurs sur la Concertation nationale sur l'avenir de l'Enseignement supérieur, l'Urd dit avoir pris connaissance des conclusions des travaux et a réaffirmé son ''attachement à une éducation liée aux réalités de notre pays, mais dont le coût aussi doit être à la portée des populations dont les enfants forment la grande majorité des étudiants''.

 

Djibo Kâ et ses camarades ont, en outre, rappelé que ''le système éducatif est un tout, insécable, dont il faut aborder tous les paliers, en commençant par le bas de préférence, dans toute perspective de réforme utile et efficiente''. Abordant le sujet des élections locales de 2014, l'instance décisionnaire de l'Urd exhorte ses militants à s'engager, sans délai, dans le processus de la révision des listes électorales ouverte depuis le 1er avril dernier sur toute l'étendue du territoire national.

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: