Publié le 9 Feb 2012 - 17:25
RÉGLEMENT DE LA CRISE EN CASAMANCE

Jean-Marie Biagui vote Niasse

 

Jean-Marie Biagui choisit le candidat Niasse pour ''le règlement définitif du conflit en Casamance''. ''Nul ne saurait omettre la question centrale relative à la résolution définitive, maintenant, du 'problème casamançais''', soutient celui qui se réclame secrétaire général du Mouvement des forces démocratique de Casamance (MFDC), dans une longue ''Lettre aux électrices et aux électeurs sénégalais'' reçue, hier, à EnQuête. D'après M. Biagui : ''Un homme – un candidat ! (il) nous semble particulièrement émergé de 'l’écurie' présidentielle : Monsieur Moustapha Niasse''.

 

Le responsable du MFDC dit trouver ''réunies en cet homme (Niasse), au-dessus de tout soupçon, des capacités avérées, des compétences et une expérience éprouvées, tant dans l’administration de l’État que dans la gestion de conflits''. Jean-Marie Biagui estime que ''quand Moustapha Niasse parle paix, vous savez et tous les Sénégalais savent que c’est bien de cela qu’il s’agit, et rien d’autre''.

 

 

A en croire en outre M. Biagui : ''Nous avons besoin de Moustapha Niasse, non seulement pour redresser le Sénégal, pour refonder la République et pour réformer l’État, mais encore et surtout pour plus de respect, plus de sérieux, plus de rigueur, plus de compétence et plus de professionnalisme dans la gestion du processus de paix en Casamance''.

Section: