Le Meer renvoie aux turpitudes libérales
«Un discours dépourvu de sens qui s’inscrit dans le dilatoire.» C’est ainsi que le Mouvement des étudiants et élèves républicains (MEER) juge la récente sortie du Mouvement des élèves et étudiants libéraux (MEEL) dans nos colonnes.
Dans un communiqué parvenu à EnQuête, le Meer souligne que les faits «d’immolation, de scandales et des crimes les plus odieux jamais connus au Sénégal remontent au régime libéral». Or, les étudiants libéraux ne se sont jamais signalés dans la défense des étudiants et du peuple… Où étaient-ils, ces libéraux ?» s'interroge les étudiants républicains.
Toutefois, le Meer invite «en toute solidarité» tous les étudiants actuellement en mouvement de protestation à «surseoir à la grève de la faim et à toute autre tentative qui pourrait porter atteinte à leur intégrité physique», indique le communiqué. A cet égard, il rappelle l'instruction du président de la République afin que toutes les dispositions soient prises pour l’orientation des bacheliers libéraux, socialistes, rewmistes, républicains, avec la mise à contribution des établissements publics d'enseignement supérieur, «avec une garantie de l’Etat de payer les frais de leur cursus».
Selon le Mouvement des élèves et étudiants républicains, une telle «mesure transitoire permettra au Sénégal de prendre en charge les bacheliers de 2012», rappelant au passage que «certains bacheliers non orientés de 2011 avaient croupi en prison sous le régime de Wade suite à une manifestation pour réclamer leur droit à l’orientation».
ANTOINE DE PADOU
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.