Le nouveau Secrétaire général Aboubacry Mbodj prend date
Aboubacry Mbodj, nouveau Secrétaire général de la RADDHO, a rencontré la presse ce lundi pour dérouler sa feuille de route. Il s’inscrit dans la continuité des actions de l’organisation, avec un brin de rupture dans les modalités et la mise en œuvre.
Le nouveau secrétaire général de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO) a inauguré son mandat en rencontrant la presse, ce lundi matin. Aboubacry Mbodj a insisté, face aux nombreux journalistes, sur le rôle régulateur de veille et d’alerte de la RADDHO dans l'espace politique ou social sénégalais. Il a affirmé que son organisation est tenue de continuer sur la voie tracée depuis vingt ans par son prédécesseur Alioune Tine.
La nouvelle équipe dirigeante de l’organisation de défense des droits humains se veut de rupture, puisqu’il a respecté la parité. Mais aussi, selon le secrétaire général Aboubacry Mbodj, la RADDHO va désormais prendre en compte de nouvelles actions consistant à créer des espaces d'échanges autour des questions brûlantes, par le biais d’universités d'été régulières. Option qui permettrait la professionnalisation des postes d'action liés aux objectifs de la Raddho.
Lors de cette conférence de presse, outre Aboubacry Mbodj, on notait la présence de Mme Oumou Kalsoum Sarr, PCA de la RADDHO et du nouveau bureau paritaire. Le secrétaire général sortant, Alioune Tine, n’a pas raté l’occasion d’exprimer en la circonstance son soutien, assurant que c’est un passage nécessaire de témoin à la nouvelle génération pour de nouveaux objectifs et de nouvelles missions.