Barthélémy Dias réagit positivement
Barthélémy Dias a réagi positivement à la relance du dossier de la fusillade à la mairie de Sicap Mermoz. Sur la Rfm, le député socialiste s'est dit prête à répondre à la justice de son pays. «Je souhaite que toute la vérité éclate dans cette affaire. » Il précise que c'est un dossier qui n'a « jamais été clôturé » car, il « avait été retardé » du fait que certaines personnes selon lui, devaient être entendues par le doyen des juges. Avant d'ajouter que, une des personnes qui devait être entendue, « est dans l'entourage de l'ancien président Abdoulaye Wade ». Pour lui, « la responsabilité du PDS et de monsieur Abdoulaye Wade dans cette affaire, dans ce crime ne souffrent d'aucun doute ».
À propos de sa position par rapport à la justice, il dit : « je n'ai pas besoin de me démettre de mon humilité parlementaire. La justice reste une institution . Je suis un républicain, et je me dois de respecter toutes les institutions» dit-il à nos confrères.
La famille de feu Ndiaga Diouf a salué la réactivation du dossier et souhaite que la justice aille jusqu'au bout. «Nous félicitons la réouverture du dossier et nous attendons la suite des événements » car, « la vérité se place toujours à la fin de l'histoire » lâche l'oncle du défunt.
Idelette BISSUU