Souleymane Ndéné Ndiaye boude
Bien qu’étant à Paris, l’ancien Premier ministre du Sénégal n’a pas participé à la cérémonie de remise du prix du Fora à Me AbdoulayeWade. Pour Souleymane Ndéné Ndiaye, c’est un simulacre de prix accordé par des gens qui ne représentent rien.
L’ancien Premier ministre et le dernier de l'ère Abdoulaye Wade n’a pas pris part à la cérémonie de remise du prix du leadership africain décerné à ce dernier par le Forum de la renaissance africaine.
Une absence expliquée dans les colonnes du journal Le Quotidien par Souleymane Ndéné Ndiaye himself. Il dit avoir refusé de prendre part à une « mascarade ». « C’est un simulacre de décoration, un prix bidon décerné par des gens qui ne représentent rien sinon que leur propre personne. Je ne participe pas à une telle mascarade.», fusille Ndéné qui, pourtant se trouve à Paris.
A ces frères libéraux qui vont certainement se délecter de son absence et des raisons qui l’expliquent, Souleymane Ndéné n’en a rien à faire. «Les gens peuvent raconter ce qu’ils veulent. Ils diront certainement que je cherche à plaire à Macky Sall qui se trouve être un ami. Mais je serai le dernier à rejoindre le parti de Macky Sall. Je reste fidèle à mes principes et rien ne me détournera de cela. Je suis bien à Paris pour une visite privée mais je ne cautionne pas ce genre de choses », fait savoir le maire de Guinguinéo.
Setal.net