Publié le 27 Jul 2012 - 15:02
RESPECT DES SYMBOLES DE LA REPUBLIQUE

Y' en A Marre en phase avec Macky Sall

 

Le Mouvement Y’en a marre est en phase avec le chef de l’Etat Macky Sall qui a annoncé vouloir combattre la désacralisation des symboles et principes de la République, a déclaré son coordonnateur Fadel Barro.

 

"Nous sommes pour la restauration des symboles et principes républicains parce que ce sont des références qui permettent à un peuple de se mirer. C’est fondamental et le président a bien raison de faire de tels appels", a dit à l’APS M. Barro.

 

"Le chef de l’Etat a constaté, pour le déplorer, de nombreux cas de désacralisation de symboles et principes républicains, ainsi que de sceaux de la République, non seulement par de simples citoyens, mais plus grave, par des responsables politiques et administratifs", rapporte le dernier communiqué du Conseil des ministres.

 

"A cet égard, il a instruit que soit entreprise une démarche vigoureuse de restauration de tous ces symboles et sceaux", poursuit le texte.

 

"Un peuple doit avoir des références. Ces références sont incarnées par les symboles de la République", a ajouté le coordonnateur de Y'en a marre. M. Barro a rappelé que ce mouvement "a toujours réservé dans ses activités une part contributive à la citoyenneté et au civisme".

 

"C’est dommage que les médias ne s’intéressent pas à ce que nous faisons tous les jours pour sensibiliser à travers des actions citoyennes. Nous allons dans des écoles pour procéder à des levées de couleurs dans le but de réveiller la conscience civique des jeunes", a expliqué Fadel Barro.

 

Le coordonnateur du mouvement Y'en a marre se dit par ailleurs "sidéré" par l’absentéisme des fonctionnaires, notamment dans l'administration. "Le fait que les autorités veuillent prendre des mesures sur les horaires et les absences des agents ne devrait pas être une chose inédite car tout travailleur doit justifier son salaire à la fin du mois", a-t-il soutenu.

 

Selon lui, ce sont les autorités elles-mêmes qui doivent annoncer la couleur. "C’est le chef de l’Etat lui-même qui doit impulser cette ponctualité qui doit contaminer tout l’appareil étatique. Cela permet aux autres fonctionnaires de suivre la cadence", a suggéré Fadel Barro.

 

APS

 

 

 

 

Section: 
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre
EL MALICK NDIAYE AU CŒUR DE LA DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE FRANCOPHONE : Entre solennité et enjeux de coopération
ORDINATION DE MGR AUGUSTIN SIMMEL NDIAYE : Le diocèse de Saint-Louis accueille son 4e évêque
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre