Publié le 15 Nov 2012 - 13:08
RETARD DE SALAIRES

Ça chauffe au Conseil Régional de Dakar

 

 

Brassards rouges, casquettes bien vissées, c'était une matinée chaude ce jeudi 15 novembre au Conseil Régional de Dakar. Hier, les agents du Conseil sont montés au créneau pour réclamer le payement du salaire du mois d'octobre dernier.

 

Aujourd'hui, la demande semble être grandissante, en plus des salaires du mois d'octobre ils demandent les rappels qui remontent à 2007.

 

C'est une manifestation qui a failli dégénérer. Car la police dépêchée sur les lieux a tenté d'interdire la manifestation.

 

Les travailleurs se sont donc contentés des allez et retours incessants devant les portes du Conseil régional de Dakar. Pour se faire entendre, ils montent les escaliers comme un seul homme en clamant haut et fort leurs droits.

 

Sur la Rfm, Sydia Ndiaye, le secrétaire général de la fédération générale des travailleurs du Sénégal , déclare qu'effectivement il ya un retard de salaire en particulier celui du mois d'octobre. Mais entre temps, il des aérés qui n'ont pas encore été payés et qui remontent au mois d'octobre 2007.

 

Le président par intérim, Ousmane Badiane dit comprendre le monde des travailleurs mais estime que le conseil est confronté à un problème de trésorerie. « On a un budget de 900 millions. Quand on vous prend 300 millions on vous prend le tiers. Et quand on prend le tiers du budget, ça se déteint nécessairement dans le fonctionnement de l'institution. Et les salaires font parti des charges de fonctionnement. »

 

L'intervention de la police sur les lieux n'a pas pu calmer les agents du Conseil, qui semblent être animés de détermination. À suivre...

 

Idelette BISSUU

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
PRÉVENTION DU VIH : L'OMS recommandé un antirétroviral injectable deux fois par an
FÊTE DE L’INDÉPENDANCE DE LA FRANCE : La cérémonie célébrée sous le signe du dialogue et de la fidélité à Dakar
CHANGEMENT À LA TÊTE DE SONATEL : Entre rumeurs, tensions et guerre d’intérêts
PROFIL- ELH IBRAHIMA DIOP, PRESIDENT COM. RENÉGOCIATION : Maître et ancien chef de Sonko
Drame à Kolda
RENÉGOCIATION DES CONTRATS : Des demandes improbables
Ousseynou Nar Gueye convoque
KOLDA - DEMARRAGE DES EPREUVES DU BFEM CE MERCREDI 16 JUILLET : Les autorités éducatives décrètent tolérance zéro face à la fraude et à la triche
NOUVEAU REFERENTIEL COMPTABLE DE L’OHADA : Le Congad consolide la formation des ONG/OCB  
TRAFIC DE HASCHISCH : Trois jeunes Guinéens devant le tribunal correctionnel
Interpellation membres QNET
ESCLAVAGE MODERNE : Un vaste réseau démantelé dans 43 pays
AFFAIRE BADARA GADIAGA Le chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt
EXTRÉMISME VIOLENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : Les femmes et les jeunes, cibles vulnérables
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs