Publié le 23 Nov 2019 - 12:37
RETROUVAILLES AU PDS

Le Khalife des Mourides réconcilie Me Wade et Madické 

 

Ceux qui avaient prédit la reformation de la grande famille libérale avaient-ils raison ? Tout porte à le croire. Alors qu’on enregistre une esquisse de retrouvailles entre Abdoulaye Wade et le président de la République, Macky Sall, on pourrait enregistrer une autre réconciliation, grâce toujours au Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Dans un communiqué du Parti démocratique sénégalais, il est en effet indiqué que ce dernier a envoyé hier son frère, ancien ambassadeur auprès du Président Wade, Issakha Mbacké. Il est allé ‘’transmettre un message en deux points dont l’un porte sur ses relations avec Madické Niang’’.

‘’Le messager a indiqué au Président Wade que le Khalife Général des Mourides souhaitait sa réconciliation avec Madické Niang. Le Président Wade a répondu que le vœu du Khalife étant un Ndigeul, pour sa part, le Khalife pouvait considérer la réconciliation comme déjà faite. Serigne Issakha a ajouté que, de son côté, Madické Niang avait dit au Khalife qu’il avait toujours souhaité cette réconciliation et que, pour cette raison, il n’avait voulu ni occuper ni louer la maison de Fann qu’il avait prêtée au Président Wade, ajoutant que les clefs étaient toujours à sa disposition’’, souligne-t-on dans le communiqué.

Aussitôt dit, aussitôt fait. ‘’Serigne Issakha a appelé Maître Madické Niang pour l’informer de la mission qu’il était en train d’effectuer auprès de Maître Wade et que, sur instruction du khalife Général des Mourides, aussitôt son entretien terminé, il s’acheminait vers lui. L’envoyé du khalife établit alors le contact téléphonique entre les deux personnalités qui échangèrent quelques mots d’amabilité. Pour finir, Maître Madické Niang a annoncé qu’il était prêt à se rendre au domicile du Président Wade, selon sa convenance’’, informe-t-on dans le communiqué.

Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité