Publié le 3 Oct 2012 - 21:56
REUNION DU BUREAU POLITIQUE

Malick Noel Seck exclu du parti socialiste

 

Alors qu'il vient d'être réélu par une partie des membres de l'organisation qu'il dirigeait depuis plusieurs années, le week-end dernier, le leader de Convergence socialiste vient d'être mis au banc par les plus hautes instances de son parti.

 

En effet, à l'issue de la réunion du Bureau politique du PS, Malick Noël Seck a été exclu de ce parti. Les griefs contre le leader socialiste sont injures publiques et attaques aux symboles du parti dont le secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng.

 

Une décision qui intervient après plusieurs sorties du leader socialiste contre le mode de fonctionnement de son parti. Dans une interview accordé à EnQuête, Malick Noël Seck exigeait la destitution d’Ousmane Tanor Dieng au poste de Secrétaire général du parti socialiste (Ps) ainsi que le renouvellement des instances du parti.

 

«Ce que l’on attendait, c’est qu’Ousmane Tanor respecte sa parole et annonce qu’il ne sera pas candidat pour diriger le Parti socialiste. Il s’était engagé à ça dans une interview de Jeune Afrique quelle que soit l’issue des élections.», disait-il. Malick Noël Seck, leader de Convergence socialiste, avait remis au goût du jour le débat sur la succession du secrétaire général du Parti socialiste. Selon lui, son parti «a perdu 75% de notre électorat en 12 ans».

 

De plus, il accusait les responsables socialistes d'user de l'arme de la corruption. «Il y a de la corruption chez nous et nous avons besoin d’assainir tout cela ». Interpellé sur les formes de cette corruption, il avait martelé : «Elle va du communautarisme, au droit de cuissage en passant par la petite corruption avec les petits boulots octroyés, l’intimidation, la pression ». Plusieurs sorties en ce sens lui ont valu des rappels à l'ordre de ténors du parti dont son frère de parti Barthélémy des Jeunesses Socialistes mais aussi le porte parole du PS, Abdoulaye Willane.

 

Marie Lucie BOMBOLONG

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité