Publié le 9 Feb 2022 - 06:40

Sacre des lions

 

Depuis le sacre des Lions, les félicitations ne cessent de pleuvoir. Hier, c’était au tour des députés, par la voix de leur président Moustapha Niasse, de se réjouir de la victoire des Gaindé. “Après leur somptueuse victoire, par la grâce de Dieu, lors de la 33e édition de la Can, les Lions de la Téranga viennent d’ajouter une séquence historique mémorable à la longue geste du peuple sénégalais’’, lit-on dans un communiqué de l’Assemblée nationale, signé par son président Moustapha Niasse.

Il a magnifié le remarquable élan patriotique qui a permis à ces Lions de réactualiser la tradition épique de ce pays. Ces Lions ont surtout su faire preuve de courage, d’abnégation, de talent, d’intelligence et de solidarité, pour répondre aux attentes de tout un peuple.  Ils ont surtout fait montre de détermination et de persévérance, a salué Moustapha Niasse. Ils ont ainsi pu contribuer ‘’à consolider la cohésion nationale, en cristallisant notre commun vouloir de vie commune et en offrant à notre jeunesse un modèle grandeur nature. Le lundi 7 février 2022, les murs de l’adversité et de l’incompréhension ont été franchis avec une élégance républicaine exemplaire qu’il convient de saluer”.

Moustapha Niasse applaudit cet exploit réalisé par les Lions de la Téranga, leur encadrement, notamment le sélectionneur national Aliou Cissé. Moustapha Niasse a également salué le travail de qualité de la Fédération sénégalaise de football, de son président, Maître Augustin Senghor. “La volonté politique et l’adhésion populaire se sont conjuguées pour accompagner les Lions dans leur épopée triomphale, jusqu’au sommet de la pyramide”, a souri M. Niasse. “Diarama Gaïndé Ndiaye ! Dieu vous bénisse et illumine votre route pour d’autres victoires encore plus éclatantes !”.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement