Publié le 22 Aug 2012 - 19:02
SALY-COLONIE DE VACANCES

Plus de 600 enfants victimes des innondations

 

 

Plus de 600 enfants issus de familles victimes des inondations sont à Saly-Portudal (Mbour) pour participer à la troisième édition de la colonie de vacances "Inond'Actions", à l'initiative du député et chef religieux Serigne Mansour Sy Djamil, a constaté le correspondant de l'APS.

 

Pendant trois semaines, ces enfants seront pris en charge, loin des désagréments dus aux eaux de pluie. Ils sont logés au collège d'enseignement moyen secondaire de la commune de Saly-Portudal. Les encadreurs de cette colonie de vacances vont essayer de les faire oublier le spectre des inondations qui, cette année, ont fait une dizaine de morts et plusieurs blessés, à Dakar.

 

Des chansons religieuses musulmanes et chrétiennes entonnées par les fants vibrent à longueur de journée. D'ailleurs, Serigne Mansour Sy Djamil est venu passer la fête de la Korité, qui marque la fin du mois béni de Ramadan, avec les enfants. Les enfants, arborant leurs plus beaux habits, sont allés prier à la grande mosquée de la localité. Le député Mansour Sy Djamil a déclaré que la prise en charge de la petite enfance ne doit pas seulement être l'affaire des pouvoirs publics mais plutôt de tout un chacun. "Elle doit être une responsabilité citoyenne", a-t-il estimé.

 

Aps

 

Section: 
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants