Publié le 4 Jan 2018 - 07:38
SENEGAL-ESPAGNE-FOOTBALL

L’international junior Ousseynou Cavin Diagne évoque son apprentissage du professionnalisme

 

L’international des moins de 20 ans Ousseynou Cavin Diagne a confié à l’APS "être en période d’apprentissage du milieu professionnel" à Cadix (D2 espagnole), son nouveau club qu’il a rejoint en août dernier. "Je découvre beaucoup de nouvelles choses et j’y vais lentement, mais sûrement", a dit le milieu de terrain finaliste de la CAN des moins de 20 ans.

Le jeune milieu de terrain qui a passé quelques jours de vacances au Sénégal, en décembre, dit avoir intégré le groupe professionnel où il s’entraîne désormais. "Au début, je travaillais avec la réserve de Cadix parce qu’il fallait se mettre à niveau sur le plan physique, technique et tactique", a-t-il expliqué. "C’est dur mais heureusement aussi que je suis arrivé dans ce club en même temps que mon coéquipier en sélection, Mamadou Mbaye, et nous avons eu le plaisir de trouver sur place un grand frère, Khalifa Sankharé, qui nous apporte beaucoup de soutien", a ajouté le jeune footballeur qui vit sa première expérience professionnelle.

"Pendant mes premiers jours, j’ai travaillé l’aspect physique, la musculation", a-t-il signalé, soulignant que les fondamentaux sont révisés tous les jours. "Techniquement, il faut être irréprochable mais aussi et surtout, il faut être juste dans tout ce qu’on fait", a-t-il ajouté, indiquant qu’il a fallu apprendre à vivre seul et à prendre certaines décisions. "C’est en réalité une nouvelle vie qui commence pour nous", a informé l’ancien pensionnaire de l’académie Darou Salam des HLM Grand Yoff. "En plus du travail sur le terrain, le club nous a obligé à apprendre l’espagnol, ce qui est un atout non négligeable", a-t-il indiqué, relevant qu’en plus de ses compatriotes, il a pu compter sur l’ancien marseillais, Rafidine Abdullah. "C’est un grand monsieur, et dès notre arrivée avec Khalifa Sankharé (ancien joueur de l’AS Douanes et international sénégalais), il nous a aidés à mieux comprendre les choses", a ajouté le jeune footballeur.

Ancien pensionnaire de l’AF Darou Salam, Ousseynou Cavin Diagne était un titulaire des Juniors finalistes de la CAN et huitièmes de finaliste de la Coupe du monde de leur catégorie, en 2017.

(aps)

 

Section: 
BASKET - ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE : Sokhna Bintou Lo éligible avec les Lionnes
INFOS MERCATO DES LIONS : Iliman Ndiaye et Pape Guèye s’éloignent de l’OM
ÉQUIPE DE FRANCE : Le vestiaire des Bleus confirme le come-back de Kylian Mbappé
PRÉSIDENCE DE LA LINGUÈRE : Amara Traoré rend le tablier
BASKET - COUPE DE LA LIGUE ASC Ville de Dakar domine GBA et conserve son titre
AVANT-PROJET DE LOI RELATIVE AUX ACTIVITÉS PHYSIQUES ET SPORTIVES : Khady Diène Gaye amorce ‘’un nouveau départ pour le sport sénégalais’’
COPA AMÉRICA 2024 : La grille de départ de la Copa América
INFOS MERCATO DES LIONS : Le FC Porto fonce sur Mikayil Ngor Faye
EURO 2024 : Les 10 joueurs qui vont faire l’Euro 2024
COUPE DU SÉNÉGAL - DEMI-FINALES Férus de Foot crée l'exploit et se hisse en finale
EURO 2024 : Kylian Mbappé veut marquer l’Euro 2024 de son empreinte
PORTUGAL : Cristiano Ronaldo dévoile ses grandes ambitions pour l’Euro 2024
FOOT - AFRIQUE : Nigeria, c'est la catastrophe !
ELIM. MONDIAL-2026 : Le Soudan repasse devant le Sénégal
MALI : Les Aigles face à des problèmes d’avion avant un match capital
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE : Coup de projecteur sur la prestation des Lions
AFRIQUE - ELIM. MONDIAL 2026 Le Ghana porté Jordan Ayew, la Guinée surprise par le Mozambique
MONDIAL 2022 ET CAN 2023 - FONDS CAMPAGNE EQUIPE NATIONALE Le député Cheikh Thioro Mbacké interpelle le nouveau ministre des Sports
FOOT - PREPARATION EURO : La France s’endort sur le Canada
ÉLIM. MONDIAL-2024 - MAURITANIE / SÉNÉGAL (0-1) : Lions jouent petit bras