SENEGAL-POLITIQUE
Le gouvernement américain va soutenir les initiatives en cours pour faire aboutir le processus de paix en Casamance (ambassadeur)
Mandina Manjaque, 10 mars (APS) - L'ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Michael Raynor, a déclaré jeudi à Mandina Manjaque, dans l'arrondissement de Niaguis (Ziguinchor, sud), que son gouvernement va davantage soutenir les initiatives en cours pour faire aboutir le processus de paix en Casamance.
"Nous faisons beaucoup de choses en Casamance en partenariat avec le gouvernement du Sénégal dans les secteurs de l'économie, de la sécurité alimentaire, de l'éducation et de la santé. Mais aussi nous nous engageons à soutenir la poursuite d'une paix durable en Casamance .Le Sénégal est un partenaire stratégique. Nous allons encore pousser pour rétablir une paix durable en Casamance et pousser sa croissance économique", a dit l'ambassadeur des États Unis.
Michael Raynor était jeudi au village de Mandina Manjaque, dans l'arrondissement de Niaguis, pour s'enquérir des réalisations faites dans le cadre du "projet de réinstallation des populations retournées en Casamance" mis en place par son gouvernement en partenariat avec l'État du Sénégal.
"Le gouvernement des États-Unis va soutenir les initiatives en cours pour faire aboutir le processus de paix en Casamance", a rassuré l'ambassadeur des États Unis au Sénégal.
"Dans le cadre du +projet de réinstallation des populations retournées en Casamance+, les États Unis en partenariat avec l'État du Sénégal ont réussi à offrir du matériel de construction de maisons à des populations de Mandina Manjaque", selon le chef dudit projet, Mamadou Baldé.
Ils ont également construit des latrines , de puits et donner des kits d'hygiène aux populations de Saint Louis Mancagne , un quartier de Mandina Manjaque", a ajouté M. Baldé.
"Ce projet a pour principal objectif d'aider les populations qui sont retournées dans leur village à se réintégrer facilement auprès de leurs communautés", a t-il expliqué.
"Nous sommes fiers de recevoir l'ambassadeur des États Unis dans notre village. Le projet nous a beaucoup aidé. Il a facilité notre réintégration", a réagi le chef de village Madina Manjack, Doudou Diedhiou.
APS
Section: