Publié le 24 Feb 2012 - 15:18
SERIGNE MBACKE NDIAYE S’ATTAQUE A IDRISSA SECK

 ''Il a peur d’affronter Wade''

 

 

Serigne Mbacké Ndiaye s’attaque encore à Idrissa Seck. Le porte-parole de la présidence considère que la candidat de Rewmi a peur d’aller aux élections avec le président sortant Abdoulaye Wade. ''S’il y a quelqu’un qui connaît bien Wade, sa capacité de mobiliser et sa popularité, c’est bien Idrissa Seck. C’est pourquoi, il dit qu’il ne veut plus aller à une élection présidentielle avec Abdoulaye Wade'', a soutenu Serigne Mbacké Ndiaye, hier, lors d'une conférence de presse.

 

Selon M. Ndiaye, Idrissa Seck a toujours pensé qu’il doit succéder à Abdoulaye Wade. ''Son discours, depuis 2007, a été : 'après lui, c’est moi'. Mais sentant que la deuxième place va lui échapper, il ne veut plus d’élection'', avance le ministre conseiller de Wade. De l'avis du conférencier du palais, ''(Idy) est encore jeune, il peut se battre pour au moins gagner sa région Thiès, qu’il risque de perdre''.

 

Pour lui, une bonne partie de l’opposition a déserté pendant plusieurs années le terrain et ne peut plus se rattraper. ''Ils ont refusé d’aller à la rencontre des populations en se concentrant à des rencontres avec des personnalités étrangères et à des complicités avec des lobbies. On ne peut pas déserter le terrain pour se réveiller et gagner les élections'', a-t-il martelé.

 

Le porte-parole de la présidence a fait aussi le bilan de la campagne de la coalition des Forces alliées 2012. ''Nous sommes à 24h de la clôture de la campagne présidentielle et le président de la République (sic) a sillonné tous les départements du pays'', informe Serigne Mbacké Ndiaye. D'après lui, la coalition des FAL 2012 a organisé 43 meetings politiques et 62 marches bleues, nonobstant les autres activités menées dans les quartiers. M. Ndiaye reste convaincu que le président Wade va remporter cette élection vu le bilan qu’il a réalisé. ''Nous ne doutons pas un seul instant de sa réélection, en vue de son bilan politique, économique, culturel...'', soutient-il.

 

Le porte-parole de la présidence de la République prévient que l’État du Sénégal va prendre toutes les dispositions pour que l’élection se déroule normalement. ''Si nous avons invité le maximum d’observateurs possibles, c’est parce que nous savons que tout le monde n’est pas prêt à aller aux élections. L’État du Sénégal prendra toutes ses responsabilités face à cette volonté de semer le chaos, de rendre le pays ingouvernable'', insiste Serigne Mbacké Ndiaye.  

 

ALIOU NGAMBY NDIAYE

 

Section: 
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal
INTERPRETATION DE LA LOI D’AMNISTIE : Les péchés d'Amadou
LOI INTERPRÉTATIVE DE L'AMNISTIE : Un précédent dangereux, selon le maire de Latmingué
Thierno Bocoum sur la loi interprétative
L'APR sur la loi Amadou Ba
PRÉSÉLECTION POUR LE RECRUTEMENT  SPÉCIAL DE 2 000 ENSEIGNANTS : Les volontaires communautaires se sentent lésés
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA LOI AMADOU BA : La société civile appelle à des concertations préalables
MODIFICATION AMNISTIE : La loi de la division 
CONDAMNATION DE MARINE LE PEN ET DE NICOLAS SARKOZY : République des juges ou affirmation de l’État de droit
PROPOSITION DE LOI PORTANT INTERPRÉTATION LOI D'AMNISTIE Anta Babacar Ngom rejoint le front de la contestation
Cdeps vs Amadou Ba
MARINE LE PEN INELIGIBLE : Sa participation à l'élection présidentielle de 2027 compromise
PORTRAITS CROISES D’AMADOU BA (PASTEF) ET PAPE MALICK NDOUR (APR) : Les nouveaux « gladiateurs » de l’arène médiatique
INTERDICTION DE SORTIE DU TERRITOIRE : Mansour libre de voyager
CONSEIL NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : 5 milliards supplémentaires alloués aux collectivités
UN AN DE GOUVERNANCE DE BASSIROU DIOMAYE FAYE Entre engagement, défis et espoirs
UDIT FINANCES PUBLIQUES L’APR demande à rencontrer le FMI pour donner sa version
PIT