La coalition Bokk Yaakaar au secours de Macky
Face aux attaques répétées de Me Wade, Macky Sall peut compter sur ses nouveaux alliés de la coalition Book Yaakaar. En réunion hier, Me Ousmane Sèye, Thierno Lô, Baïla Wane et Abdou Fall ont tous réaffirmé leur soutien au président de la République. Avant de faire un diagnostic de la situation du pays. Au plan politique, Bokk Yaakaar a eu en ligne de mire les manifestations du Parti démocratique sénégalais ainsi que les sorties de Me Abdoulaye Wade.
Et c’est pour saluer l’attitude du gouvernement qui, affirment les alliés, a fait preuve ‘’de rigueur et de flexibilité parvenant ainsi à gérer avec efficacité toutes les tentatives de perturbation d'un espace public parfaitement maîtrisé’’. En riposte aux agissements de l’opposition, la coalition s'engage ‘’à entreprendre une campagne nationale de mobilisation de leurs compatriotes des villes et des campagnes autour des ambitions de développement que le Président Macky Sall et son gouvernement nourrissent pour le pays à travers le Plan Sénégal Émergent’’.
Au plan social, les alliés du pouvoir invitent le gouvernement ‘’à poursuivre et intensifier le dialogue avec les acteurs des secteurs concernés en vue de parvenir à des accords de nature à favoriser l'accélération des réformes’’. Pour ce qui est précisément des crises notées dans les secteurs de l'enseignement supérieur et des collectivités locales, la coalition prône le dialogue social. Et plaide à cet effet la mise en place ‘’d’instruments de dialogue social qui permettent un suivi diligent des accords conclus avec les organisations des travailleurs et une gestion préventive des potentielles crises dans tous les secteurs d'activités et branches professionnelles’’.
A noter que la rencontre s’est déroulée en présence de Mamout Saleh de l’Apr et d’Ibrahima Mbow de la coalition Macky 2012.