Publié le 8 Nov 2014 - 03:34
SIXIEME EDITION EMMA STYLE SHOW

La mode au service de l’entrepreneuriat jeune

 

La sixième édition du Emma style show, une fashion rencontre, se tient aujourd’hui au King Fahd Palace. Emmanuelle Adjovi, l’organisatrice de l’événement, a tenu  hier une conférence de presse pour annoncer les innovations apportées à la manifestation de cette année.

 

Et de six pour le Emma Style Show. Un bon prétexte pour prendre un nouveau virage ce 7 novembre, date à laquelle se tient le dîner spectacle. En effet, si jusque-là, cette rencontre de la mode visait à soutenir des couches défavorisées de la population, cette année, elle se fixe un nouvel objectif. Aider reste malgré tout le leitmotiv de cette organisation. C’est ainsi que l’initiatrice de ce projet, la styliste Emmanuelle Adjovi, veut donner de l’élan à trois porteurs de projets. Elle l’a fait savoir hier au cours d’une conférence de presse. ‘’Emma style show est une soirée de gala sous forme de dîner spectacle de charité avec défilé de mode, qui en est à sa sixième édition.

L’innovation cette année est qu’Emma style show va promouvoir les entrepreneurs en herbe en sélectionnant trois projets porteurs qui seront présentés lors de la soirée aux invités qui détermineront le vainqueur’’, a-t-elle annoncé. Et il appartiendra à un jury composé de trois directeurs généraux de société de la place et de deux banquiers de départager les différents concurrents. Le vainqueur aura droit à un don en matériels pour le démarrage de son projet. Mais la soirée reste tout de même une rencontre pour fashionista et les amoureux du beau. ‘’Glamour et luxe’’, c’est le thème de la présente édition. Et Emma et ses invités promettent d’en mettre plein la vue à leurs hôtes de ce soir.

Il faut voir la liste des stylistes devant présenter leurs collections pour ne point douter qu’ils y arriveront. Le Libano-Sénégalais Enzo Itzaky, le célèbre Ivoirien Sis Saint-Maurice, Grace Wallace du Togo, Bazem Se du Burkina Faso, Réda Fawaz représentant de la maison de couture World wide en Côte d’Ivoire, Lamine Diassé du Sénégal entre autres sont attendus à cette soirée. ‘’Ma collection s’inspire de tous les évènements qui se passent actuellement en Afrique’’, a informé Enzo Itzaky. Grace Wallace, reine de la broderie et du strass au Togo, promet quant à elle un condensé de toutes les collections qu’elle a eu à présenter cette année.

Le public peut s’attendre à découvrir des créations en basin, wax et dentelle. Fidèle à sa ligne, Sis Saint Maurice fera découvrir aux Sénégalais ses costumes qui sont d’une élégance à admirer. Il pourra rivaliser sur scène avec Lamine Diassé qui évolue dans le même sillage. Et Emma va une fois encore sublimer le wax. Pour ceux qui pensent que le wax est un tissu de tous les jours, la créatrice d’Emma Style va leur démontrer le contraire. Elle compte proposer un mélange de wax, de soie et de dentelle. Au grand bonheur des adeptes de la haute couture.

BIGUE BOB

 
Section: 
EL HADJI CHEIKHOU SALL DE LEBALMA SUR L’INCULPATION ET LE FINANCEMENT : ‘’La Fintech est une révolution qui redonne le pouvoir aux populations’’
THIÈS – DÉNONCIATION DU RETARD DANS LA MISE EN ŒUVRE DE SON AUTONOMIE : L’ENSA en grève de 72 heures
DÉTACHEMENT DU MINISTÈRE DE LA CULTURE, NOMINATION D’AMADOU BA : Un espoir pour les acteurs
JANT BEATS FESTIVAL : Un nouvel événement audacieux dans le paysage culturel
BRASSAGE RDC-SÉNÉGAL : Cœur de lion et de léopard
CHEIKH NDIGUEL LÔ : ‘’Ma retraite, c'est ma mort’’
CÉLÉBRATION DES 50 ANS DE CARRIÈRE DE CHEIKH NDIGUEL LÔ : Cinq décennies de succès mondial  
6E EDITION DIALAWALY FESTIVAL : Trois jours de rythmes, de couleurs et d’unité à Dagana
ARTS VISUELS : L'identité et la souveraineté en question
FRANÇOIS AKOUABOU ADIANAGA (DG FESPACO) ‘’Il faut travailler sur la distribution du cinéma en Afrique’’
DIFFUSION ET EXPLOITATION DES FILMS AFRICAINS : Mobiciné, un modèle de réussite en Afrique
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE (FIF) DE BOGHÉ : « Destin d’un migrant » d’Omar Brams Mbaye remporte le Grand Prix
Festival 72 heures de Yarakh
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE DE BOGHÉ : Le Sénégal bien représenté
ACCES A L'INFORMATION : Entre ambition légale et défis de mise en œuvre
ANIMATEURS CULTURELS ET CONSEILLERS AUX AFFAIRES CULTURELLES : Le clash s’accentue avec la tutelle 
DÉFIS DE PROFESSIONNALISATION ET DE STRUCTURATION : Formation des artistes, une innovation majeure dans le Salon national des arts visuels
SALON NATIONAL DES ARTS VISUELS : Balla Ndao  remporte le prix du Président de la République
SALON NATIONAL DES ARTS VISUELS 2025 : Ancrage territorial, vitrine des créatrices, pluralité de techniques 
À Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République du Sénégal