Publié le 8 Nov 2014 - 03:34
SIXIEME EDITION EMMA STYLE SHOW

La mode au service de l’entrepreneuriat jeune

 

La sixième édition du Emma style show, une fashion rencontre, se tient aujourd’hui au King Fahd Palace. Emmanuelle Adjovi, l’organisatrice de l’événement, a tenu  hier une conférence de presse pour annoncer les innovations apportées à la manifestation de cette année.

 

Et de six pour le Emma Style Show. Un bon prétexte pour prendre un nouveau virage ce 7 novembre, date à laquelle se tient le dîner spectacle. En effet, si jusque-là, cette rencontre de la mode visait à soutenir des couches défavorisées de la population, cette année, elle se fixe un nouvel objectif. Aider reste malgré tout le leitmotiv de cette organisation. C’est ainsi que l’initiatrice de ce projet, la styliste Emmanuelle Adjovi, veut donner de l’élan à trois porteurs de projets. Elle l’a fait savoir hier au cours d’une conférence de presse. ‘’Emma style show est une soirée de gala sous forme de dîner spectacle de charité avec défilé de mode, qui en est à sa sixième édition.

L’innovation cette année est qu’Emma style show va promouvoir les entrepreneurs en herbe en sélectionnant trois projets porteurs qui seront présentés lors de la soirée aux invités qui détermineront le vainqueur’’, a-t-elle annoncé. Et il appartiendra à un jury composé de trois directeurs généraux de société de la place et de deux banquiers de départager les différents concurrents. Le vainqueur aura droit à un don en matériels pour le démarrage de son projet. Mais la soirée reste tout de même une rencontre pour fashionista et les amoureux du beau. ‘’Glamour et luxe’’, c’est le thème de la présente édition. Et Emma et ses invités promettent d’en mettre plein la vue à leurs hôtes de ce soir.

Il faut voir la liste des stylistes devant présenter leurs collections pour ne point douter qu’ils y arriveront. Le Libano-Sénégalais Enzo Itzaky, le célèbre Ivoirien Sis Saint-Maurice, Grace Wallace du Togo, Bazem Se du Burkina Faso, Réda Fawaz représentant de la maison de couture World wide en Côte d’Ivoire, Lamine Diassé du Sénégal entre autres sont attendus à cette soirée. ‘’Ma collection s’inspire de tous les évènements qui se passent actuellement en Afrique’’, a informé Enzo Itzaky. Grace Wallace, reine de la broderie et du strass au Togo, promet quant à elle un condensé de toutes les collections qu’elle a eu à présenter cette année.

Le public peut s’attendre à découvrir des créations en basin, wax et dentelle. Fidèle à sa ligne, Sis Saint Maurice fera découvrir aux Sénégalais ses costumes qui sont d’une élégance à admirer. Il pourra rivaliser sur scène avec Lamine Diassé qui évolue dans le même sillage. Et Emma va une fois encore sublimer le wax. Pour ceux qui pensent que le wax est un tissu de tous les jours, la créatrice d’Emma Style va leur démontrer le contraire. Elle compte proposer un mélange de wax, de soie et de dentelle. Au grand bonheur des adeptes de la haute couture.

BIGUE BOB

 
Section: 
FORUM DE L’ARTISTE ENTREPRENEUR : Une boussole dans le secteur numérique
NOUVELLE PRODUCTION : Xalam 2 célèbre ses 50 ans de carrière avec "Retour aux Sources"
RÉPARTITION DROITS AUDIOVISUELS : Un peu plus de 100 millions donnés aux artistes
CARAVANE NATIONALE MOBICINÉ : ‘’Le mouton de Sada’’ va faire le tour du Sénégal
RECHERCHES - TIRAILLEURS SÉNÉGALAIS : Près de 500 enregistrements audio réceptionnés à l’Ifan
ALBUM REGGAE - CHANGEMENT CLIMATIQUE, MANIPULATION DE MASSE… : Mam J Ras Soul dénonce tout dans ‘’Mensonge’’
BAMAZI TALLE - COLLECTION DWELL : Cet artiste qui explore les traditions africaines
DANSE SPORTIVE : Douze jeunes pépites bénéficient du savoir-faire belge
PASSATION DE SERVICE AU GRAND THÉÂTRE : Le DG sortant liste ses réalisations
Hommage à Amadou Mahtar Mbow
Présentation de l'album "Poétesse" : Samira Fall sort 12 poèmes musicaux
PROFIL - RICH WANEH (RAPPEUR) : L’ambassadeur des cultures américaine et sénégalaise
CONFÉRENCE DE PRESSE CLÔTURE FESTIVAL DE JAZZ DE SAINT-LOUIS : Le nouveau directeur du comité d’organisation prône l’élargissement des perspectives
32e ÉDITION DU FESTIVAL DE JAZZ DE SAINT-LOUIS : Mansour Faye invite le ministère de la Culture à prendre en charge l’événement
‘’BEAUTÉ MAUDITE’’ DE NDÈYE MARIÈME DIOP : La célèbre chronique adaptée à l’écran
Ouverture Festival Jazz
BOB MARLEY
SAINT-LOUIS : 32e ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ L’appui de l’État attendu impatiemment
MATAM – LITTÉRATURE : Mamoudou Sidy Ba remporte le Prix Silima 2024
STLOUIS’DOCS 2024 : Le Grand Prix décerné au film ‘’Coconut Head Generation’’ d’Alain Kassanda