Publié le 29 Oct 2012 - 13:45
SOCIÉTÉ

Une semaine après les manifestations des ''Thiantacounes''

 

 

Une semaine après les manifestations des ''Thiantacounes'', les victimes réparent les dégâts causés par les violences dans les rues de la capitale sénégalaise. Aller à leur rencontre, les propriétaires de certains véhicules endommagés par le passage des ''Thiantacounes'' se prononcent au micro de la RFM. L'urgence pour les victimes est de réparer leurs véhicules car, c'est un outil de déplacement et de travail. Ainsi, se refaire une tôlerie, remplacer une vitre cassée sont à leurs frais. Pour l'instant, aucune aide ne leur est parvenue. De l'autre côté, ils ont porté plainte contre X, dans l'espoir que justice soit faite.

 

Pour certaines victimes, les moyens n'ont pas suivi, l'état endommagé de leurs voitures encore garées au centre ville rappelle le passage des ''Thiantacounes'' dans les rues de Dakar-Plateau le 22 octobre dernier.

 

Idelette Bissuu

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
LA PLUME DE L’OMBRE SORT DU PALAIS : Vingt-quatre ans de discours présidentiels, un livre, et une question restée en suspens : qui parle quand le chef de l’État parle ?
DAKAR DEM DIKK : Le RTS dénonce un sabotage du service public
GMS
Recel et tentative de corruption
Jeux de hasard
MARCHÉ CENTRAL DE THIÈS : L’hivernage fait flamber les prix des légumes et du poisson
HIVERNAGE 2026 A THIES : La mairie de Thiès-Nord demande à l'État à achever le canal de Nguinth
SALON INTERNATIONAL DU LIVRE ISLAMIQUE ET DES MANUSCRITS DE TIVAOUANE Tivaouane met son patrimoine manuscrit à l’heure du numériques
MANDATS DE DÉPÔT ET LONGUES DÉTENTIONS : La nouvelle circulaire du ministre de la Justice à l’épreuve du cas Mame Thierno Birahima Bob
APRÈS PRÈS DE 22 MOIS DE DÉTENTION : Khadim Ba libéré après une transaction avec les Douanes
LES PÊCHEURS DE GUET NDAR : La mémoire d’un peuple face à une mer en péril
AFFAIRE PAPE CHEIKH DIALLO ET CONSORTS : 71 inculpés renvoyés en procès, 28 bénéficient d’un non-lieu
KOLDA - CONDAMNÉE À 5 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE : Aissatou Samb accouche, étrangle, tue et met son bébé dans une armoire
Vol de bétail
Drame à Guinaw Rail
LIVRE DE OUMAR DEMBA BA, LES MOTS FAÇONNENT LE MONDE : DISCOURS ET DIPLOMATIE Des paroles, des mots et une image
LINGUÈRE : Les Daara Coraniques face à la résilience aux changements climatiques
GRAND MAGAL DE TOUBA : Les GTS ont transporté près de 10 000 pèlerins en une semaine
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – JOUR J - 4 : Pression maximale
DRAME À GUINAW RAIL : Une dispute entre deux frères vire à un meurtre