Publié le 14 Jul 2023 - 09:55

Sonaged  

 

Six mois après le lancement de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (Sonaged), les bonnes nouvelles pour les agents de cette société se multiplient. En effet, hier, le directeur général de cette société a présidé le lancement du premier plan de logement du secteur du nettoiement. D’après Mass Thiam, c'était une ambition de ses prédécesseurs qui vient d’être concrétisée. ‘’Dieu a fait que j'ai réalisé cette ambition. C'était une promesse qui s'est réalisée. Nous avons reçu les attestations. Aujourd'hui, 20 personnes ont reçu leur attestation. Le reste se fera dans la journée. Si nous sommes unis, nous allons toujours nous en sortir.

Nous avons su, après lotissement, qu'on a eu 200 m2 et non 150. Ce qui n'était pas au début. C'est difficile d'aller à la retraite sans avoir un toit. Le message que nous voulons lancer aux jeunes est qu'ils ne vont pas subir le même sort que leurs aînés. Il faut qu'ils soient nos ambassadeurs. Il faut qu'ils s'arment de patience. Tout a été revu dans ce secteur. Les salaires sont gravement en hausse. Si vous avez quelque chose à dire, vous savez où le faire.

Évitez de faire des déballages sur les réseaux sociaux. C'est normal qu'il y ait des incompréhensions dans une entreprise, mais ça finit toujours par se régler. Donc, nous sommes ouverts. Il y a un état d'esprit dans cette entreprise. Soyez à l'heure et respectez vos supérieurs. Soyez assidus et engagés dans le travail. C'est ainsi que nous allons réussir un service de qualité. Voilà tout ce dont je vous demande. C'est une opportunité pour matérialiser les engagements forts pris par le président de la République et matérialisé par notre ministre de tutelle’’, a expliqué M. Thiam hier lors de la remise des attestations d'attribution de terrains aux bénéficiaires de logements. 

...En outre, il a promis qu’il y aura un dispositif d'accompagnement pour leur faire bénéficier d'autres soutiens. ‘’Nous y travaillons. Nous allons vous accompagner dans la réalisation effective de ce projet, afin qu'on puisse inaugurer sous peu la première cité des acteurs du secteur du nettoiement’’, a-t-il promis.  À rappeler que c’est une superficie de 5 ha qui a été offerte aux travailleurs du secteur du nettoiement par le président de la République. Le site se trouve à Thiès.

 

Section: 
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités
GARE ROUTIÈRE DE MBOUR : Allé Sèye rempile et fonce sur les obstacles…
DÉCHETS SOLAIRES : L’Aner alerte sur les dangers et invite à prendre les devants
PIKINE - EAU, HYGIÈNE ET ASSAINISSEMENT DES MÉNAGES : Les résultats et conclusions d’une étude
DIASPORA – VIOLENCES, DISCRIMINATION, IMPUNITÉ Quinze Sénégalais de l’extérieur tués ou morts dans des conditions suspectes, en six mois
Trafic transfrontalier
Arnaque en ligne à grande échelle
THIÈS - POUR ACCELERER LE DEVELOPPEMENT LOCAL : Une enveloppe record de 1,418 milliard F CFA injectée
CRISE DÉMOCRATIQUE AU SÉNÉGAL : Le FDR dénonce une ‘’dérive autoritaire’’ du régime Diomaye-Sonko
PROGRAMME ÉLARGI DE VACCINATION Le vaccin hexavalent sera introduit à partir du 1er juillet
CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE : Le grand chamboulement
72e ÉDITION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA LÈPRE : Un appel à un changement de paradigme
LA CYBERCRIMINALITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DE L’EST : Elle représente 30 % de l’ensemble des crimes signalés
STABILITÉ ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR Les directives du président
KOLDA - ARME À FEU À LA MOSQUÉE : Hamadal Mballo écope d’un mois de prison
CRISE DANS LA PRESSE : Le Cored ferme provisoirement ses bureaux, faute de budget
ORPAILLAGES TRADITIONNELS ENTRE TAMBACOUNDA ET KÉDOUGOU 66 sites démantelés par les FDS
Bassirou Diomaye Faye attendu à séville