Sonko - Gakou
Sa tournée de remerciements l’a mené hier au siège du Grand parti. Ousmane Sonko y était avec une forte délégation. Comme ce qu’il a dit à ceux qui l’ont reçu avant, il a demandé à Malick Gackou de le rejoindre afin qu’ils mènent le combat contre le pouvoir en place. ‘’Pastef reste ouvert à tous les partis et les forces vives de la nation pour changer les choses.
Le peuple nous dit être fatigué, en a marre du gouvernement actuel et a espoir qu’on change les choses. A nous de ne pas trahir leur confiance’’, a-t-il dit. A cet effet, Ousmane Sonko pense qu’il est impératif que l’opposition fasse bloc pour faire face à Macky Sall qui ne cesse d’abuser de son pouvoir. Son appel a trouvé écho chez son hôte. Malick Gackou, qui dit avoir été victime de ce système, martèle qu’il faut que les choses changent. ‘’Les dernières manifestations doivent apprendre à la classe politique sénégalaise qu’elle doit plus de considération au peuple sénégalais’’, a dit M. Gackou.
Pour lui, le peuple les a instruits de changer de mécanisme de fonctionnement, de méthode d’approche. Ainsi, ‘’il n’est plus possible que le Sénégal soit dirigé par des hommes politiques qui n’ont pas les mains propres’’, déclare-t-il.
Section: