Quand 3 grands noms se rappellent le temps passé
Cheikh Tidiane Tall, Idrissa Diop et Dembel Diop sortent ce week-end un nouvel album, baptisé ''Dem Ak Tey'' (NDLR : Hier et aujourd’hui). Cet opus est le fruit d’une collaboration entre ces trois artistes d’exception et le label Kojito. Il sera présenté en avant-première à la presse ce mercredi 16 avril au Just4U.
Selon les artistes, il ne s’agit pas, dans ''Dem Ak Tey'', de seulement revisiter le passé, mais de créer une jonction fructueuse entre des artistes de deux époques. C’est pourquoi, ils ont, ensemble, planché sur la thématique d‘hier et d'aujourd’hui, qui signifie beaucoup de choses, vu la personnalité des protagonistes qui sert de caution au sérieux de cette aventure.
Cheikh Tidiane Tall et Idrissa Diop sont ''des amis de plus de quarante ans qui ont écrit l’une des plus pages de l’histoire musicale de notre pays'', indique le communiqué parvenu à notre rédaction. Quant à Dembel Diop, il est présenté comme un as de la guitare basse qui a fait les beaux jours du Super Diamono, doublé d’un ''arrangeur hors pair'' ayant réalisé plus d’une vingtaine d’albums pour son ancien mentor Oumar Pène et d’autres artistes.
S. BENGELOUN