‘’C’est scandaleux…’’
‘’C’est scandaleux que l’argent étranger ait financé des partis politiques pour la conquête du pouvoir. Pourtant, aucun leader ne peut lever la main et jurer qu’il n’a jamais reçu du financement venant de l’extérieur. Il est devenu aujourd’hui nécessaire de délimiter les partis politiques. Parce qu’un petit pays comme le Sénégal compte plus de 250 partis politiques.
Pourtant beaucoup parmi eux n’ont jamais participé aux élections, si ce n’est pour se mêler dans les mouvances présidentielles et se contenter du porte-parole du jour et, en cas de victoire, réclamer des prébendes», a déclaré hier le leader de l’Union nationale pour le peuple, Souleymane Ndéné Ndiaye, au cours d’une tournée d’installation des instances de son parti.
A propos de l’arrestation du numéro 2 du Pds, Oumar Sarr, l’ex-Premier ministre demande sa libération immédiate, puisque la liberté d’expression est garantie par la Constitution sénégalaise. «Je ne peux pas m’opposer comme le font les autres, parce que j’ai des rapports antécédents avec le président Macky Sall. Mais cela ne veut pas dire que les gens n’ont pas le droit de critiquer. Oumar est dans ses droits de critiquer le régime, c’est pourquoi nous demandons sa libération immédiate.’’