Le Cirsem l'invite sur le terrain des propositions concrètes
La sortie du président de Rewmi contre le gouvernement lundi dernier interpelle le Comité des intellectuels républicains pour le suivi des engagements et de la massification de l’alliance pour la République (CIRSEM).
A travers un communiqué reçu à EnQuête, il invite Idrissa Seck «en tant que membre de la coalition Benno Bokk Yaakaar et représenté au gouvernement par des ministres, à faire des propositions par des canaux appropriés, au chef de l’exécutif pour la prise en charge concrète des problèmes posés, pour la bonne marche du pays, dans l’intérêt exclusif du peuple sénégalais».
Également soucieux de «l'égalité» au sein de la coalition présidentielle, le Cirsem appelle le maire de Thiès à renouveler son engagement et, dans le cadre de l’unité et de la consolidation de la coalition Benno Bokk Yaakaar (…), salue l’engagement du président de Rewmi à (y) rester», indique le communiqué. «Des divergences de vue ne sauraient manquer dans une coalition d’une telle envergure», reconnaît le Cirsem, mais rien ne doit venir saborder l'unité des vainqueurs du 25 mars 2012.
Bigué BOB
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.