500 grammes de chanvre indien trouvés dans un véhicule
Le site du Technopôle de Pikine devant abriter la future arène nationale est un véritable repaire de bandits. Depuis longtemps, agresseurs, trafiquants et voleurs en ont fait une zone de non-droit. Mais la donne est en passe de changer, car les forces de sécurité des commissariats de Pikine et de Guédiawaye y multiplient les descentes inopinées. Dans ce sens, les éléments de la brigade de recherche du commissariat central de Guédiawaye y ont effectué avant-hier une descente qui leur a permis d’arrêter S. Ndiaye et M. Ndiaye en possession de 500 grammes de chanvre indien.
La drogue a été découverte dans une voiture de marque Peugeot 406. Les policiers ont été intrigués par leur présence sur le site à une heure indue de la nuit. Ainsi, les hommes du commissaire Bécaye Diarra, en mission de sécurisation des biens et des personnes, les ont interpellés. Ils les ont trouvés en possession de chanvre indien en vrac. A l’approche des policiers, les deux quidams ont tenté de fuir. Ils n’ont pu aller loin. Arrêtés et acheminés dans les locaux du commissariat central de Guédiawaye, ils seront déférés au parquet au terme de leur garde-à-vue.
Selon nos sources, M. Ndiaye, la cinquantaine sonnée, est très connu des archives de la police sénégalaise. Il est dépeint comme un trafiquant notoire de chanvre indien. Il a à son actif de multiples arrestations et séjours à la citadelle du silence. Quant à S. Ndiaye, âgé de 30 ans, tout porterait à croire, qu’il en est à son premier coup d’essai.
CHEIKH THIAM