La Grecque Valentini impériale
La 3e édition de l’Open féminin de Dakar a été remportée par la Grecque Valentini Grammatikopoulou. Elle a battu en finale (6/0, 7/6 par tie-break), hier, la Sud-Africaine, Chanel Simmons.
Les rideaux sont tombés sur l’Open féminin de Dakar, hier. C’est la Grecque Valentini Grammatikopoulou qui a remporté cette 3e édition, la première sous forme de Challenge. Elle s’est imposée en finale (6/0, 7/6) face à la Sud-Africaine, Chanel Simmons, à l’Olympique club de Dakar.
Grammatikopoulou a survolé le premier set qu’elle a remporté par 6 jeux à 0, devant un public venu nombreux. Mais la seconde manche a été âprement disputée par les deux joueuses. A égalité (6/6) au bout des 12 jeux, les protagonistes ont été obligées de jouer les prolongations. C’est finalement la joueuse grecque qui a pris le dessus en s’imposant au tie-break (7/6).
Les deux adversaires du jour se sont congratulées à la fin du match. Elles ont reçu leurs trophées des mains du ministre des Sports, Matar Ba. Elles ont également exprimé leur plaisir à participer à ce tournoi de Dakar. Valentini Grammatikopoulou a remercié les supporters et donné rendez-vous à la prochaine édition.
Le vainqueur du tournoi a empoché la somme de 3 000 dollars (environ 1 668 400 F CFA). La finaliste malheureuse a obtenu 1 600 dollars (environ 889 810 F CFA).
Le président de la Fédération sénégalaise de tennis, Issa Mboup, a salué la qualité de l’organisation qu’il a qualifiée de ‘’coup de maître’’ et l’engagement des joueuses. Toutefois, il a regretté qu’il n’y ait pas eu de Sénégalaise au tableau final. ‘’Le niveau des joueuses sénégalaises ne leur permet pas de participer à ce tournoi. Cela nous renvoie à notre devoir de travailler encore et toujours pour qu’au moins, dans une des prochaines éditions, il y ait une Sénégalaise qualifiée au tableau final’’, a confié M. Mboup.
LOUIS GEORGES DIATTA