Publié le 28 Sep 2019 - 18:54
THIES

13 accidents et 17 victimes en 5 jours

 

En seulement cinq jours, 13 accidents de la circulation, qui ont fait 17 victimes, ont été dénombrés à Thiès par le groupement d’incendie et de secours n°2.

 

C’est à croire que les accidents de la circulation sont devenus une fatalité, au Sénégal. Alors qu’on n’a pas encore fini d’épiloguer sur le lourd bilan de 12 morts de la semaine dernière, les accidents de la circulation s’enchainent, à Thiès. Entre le lundi 23 et le vendredi 28 septembre, les éléments du lieutenant-colonel Cheikh Tine, commandant le groupement d’incendie et de secours n°2, ont eu du travail. Sur cet intervalle de cinq jours, les sapeurs-pompiers ont effectué plusieurs interventions portant pour l’essentiel sur des accidents de la route impliquant des véhicules légers et des cyclomoteurs. Le dernier accident en date, et qui a fait plus de blessés, est survenu avant-hier jeudi, sur l’autoroute Ila-Touba, plus précisément sur le tronçon Dakar - Thiès. Ce choc a fait quatre victimes âgées de 35, 50, 27 et 45 ans. Selon nos sources, le chauffeur, qui roulait à vive allure, a dérapé et a fini sa course sur le bord de la route.

Le lundi 23 septembre, un autre accident a été enregistré à hauteur du poste de police de Nguinth, dans la commune de Thiès-Nord. Un jeune homme de 35 ans, domicilié à la cité Niagkh (Est) a été heurté par un véhicule de marque Citroën. A Fahu (Ouest), un jeune de 19 ans a été heurté par une voiture Dacia le même jour. Auparavant, un autre accident est survenu à hauteur de l’intersection des deux voies de contournement nord, sur la route de Mont-Rolland, impliquant un cyclomoteur et un véhicule de marque Peugeot. La victime est un homme âgé de 49 ans.

A quelques mètres du commissariat central de Thiès, à hauteur de la cité Keur Mame El Hadj, une personne âgée de 40 ans a été renversée par un automobiliste. La série ne s’arrête pas là. Car les éléments du groupement d’incendie et de secours n°2 se sont déployés le même jour dans la commune de Thiès-Est, plus précisément à hauteur de l’école élémentaire Abdoulaye Yakhine Diop, pour assister un conducteur de scooter âgé de 33 ans.

Lui aussi a été heurté par un véhicule. La sortie de Thiès vers Pout, réputée zone accidentogène, a aussi été le théâtre d’un accident de la circulation. En effet, un homme âgé de 39 ans et domicilié à Kolda y a été heurté par une Mercedes. A Thiès, précisément au Café des arts, il y a eu une collision entre deux cyclomoteurs. Hier, dans la matinée, un autre choc a eu lieu encore au quartier Abdoulaye Yakhine Diop. Cette fois-ci, c’est un garçon de 13 ans qui a été heurté par un cyclomoteur.

Au total, 17 personnes ont été blessées pour un nombre total de 13 accidents de la circulation. Heureusement qu’il n’y a pas eu jusqu’ici de mort d’hommes. Mais le constat reste tout de même amer. Puisqu’il ne se passe plus un seul jour sans qu’un accident de la circulation ne soit déclaré.

GAUSTIN DIATTA (THIES)

Section: 
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID
DOSSIERS DES VIOLENCES POLITIQUES : Premières auditions à Colobane
DIVISION, PROBLÈME DE MOBILISATION DE FONDS, GOUVERNANCE, FRONTIÈRES, DIASPORA… : Synthèse souligne les problèmes de la Guinée
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 A THIES : L’adjoint au gouverneur Georges Faye fait le point sur les dispositifs en place
AUTONOMISATION DES JEUNES ET DES FEMMES DE L’ECONOMIE INFORMELLE : La CNTS et ISCOD s’engagent
THIÈS : Médina Fall, Hersent et Grand Thiès réclament le démarrage des travaux des établissements scolaires
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU