Le véhicule des journalistes se renverse et fait 5 blessés
Plus de peur que de mal, dans l’accident qui s’est produit hier dans le convoi du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Oumar Guèye. La voiture qui transportait les journalistes correspondants a heurté un arbre, entre les villages de Mbane et Diackel, aux environs de 16h.
Ils étaient à bord d’un taxi immatriculé SL 4338 B qu'ils avaient loué eux-mêmes à Saint-Louis, pour les besoins de la tournée du ministre. Le ministre Oumar Guèye devait lancer des travaux du système d’approvisionnement en eau potable financés par l’agence coréenne de coopération internationale, au niveau du village de Belly Namari. Ainsi, les journalistes Nabil Sylla de la Rfm, Mousline Djiba de l’Aps, Moussa Diagne de la 2stv et Babacar Niang de la Zik Fm s'en sont sortis avec des blessures plus ou moins graves.
L'accident a été favorisé par le mauvais état de la route. À cause de la poussière soulevée par le convoi, le taxi qui peinait à suivre, a fait des tonneaux, avant de cogner un arbre. Les sapeurs-pompiers, alertés, n’ont pas mis beaucoup de temps à rejoindre les lieux. Après les constats d'usage, les journalistes ainsi que le chauffeur Babacar Diop ont été acheminés à l’hôpital de Richard Toll, pour les besoins des premiers soins. Ensuite, les blessés ont été acheminés à l’hôpital de Saint-Louis. Après examen, Moussa Diagne de la 2stv et le Chauffeur de Taxi Babacar Diop on été libérés. Entre autres blessures, les médecins ont signalé des traumatismes légers, des contusions et blessures légères.
Devant ce drame, le ministre Oumar Guèye a annulé les autres étapes de Mbilor, de Diagnoum et des chantiers de Thillé Boubacar. Il a signalé que toutes les dispositions ont été prises, pour prendre en charge les journalistes blessés. ''Ils seront mis dans de très bonnes conditions et nous prendrons toutes les dispositions nécessaires'', a déclaré le ministre.