Une cérémonie riche en couleurs
La cérémonie de remise du trophée de la ''Meilleure sportive'' de l'année 2012 a été tenue hier à la Place du souvenir africain. L'honorable député Aïda Mbodj s'est déclarée marraine de Isabelle Sambou, nominée pour la deuxième fois d'affilée.
La femme sportive était à l'honneur, hier, à la Place du souvenir africain. Nominée le 26 décembre dernier, la lauréate Isabelle Sambou (lutteuse) a troqué son jogging contre une belle tenue traditionnelle rouge-bordeaux. Avec elle, la capitaine de l'équipe nationale de basket des U18, Aminata Kamara, Fatou Kiné Ndiaye, la députée Aïda Mbodji ont illuminé ce somptueux cadre sis à la Corniche ouest de Dakar lors de la cérémonie de remise du trophée de la ''Meilleure sportive'' de l'année 2012.
Cette cérémonie, tenue en grande pompe, a été rehaussée par le ministre de Fonction publique, du Travail et des Relations avec les Institutions, Mansour Sy, qui représentait son collègue des Sports, Mbagnick Ndiaye, parrain de cette seconde édition. ''Nous avons voulu honorer les femmes sportives à travers cette tribune qui leur est exclusivement réservée'', a déclaré la présidente de la section sénégalaise de l'Union des femmes reporters sportives d'Afrique (Ufresa-Sénégal), Ndèye Dome Thiouf.
La députée Aïda Mbodji marraine d'Isabelle Sambou
Le moment a été très fort en émotions. Surtout lorsque la députée Aïda Mbodj a accepté d'être la marraine de Isabelle Sambou. Un geste hautement salué par Ndèye Dome Thiouf, qui espère, à travers cette action, que l'Ufresa constituera une tribune pour les bonnes volontés qui désirent accompagner les sportives sénégalaises. ''C'est la première fois qu'Isabelle Sambou reçoive une récompense de cette hauteur. C'est ce genre de soutien qui manque aux sportives sénégalaises'', a-t-elle fait remarquer.
Le but de ce trophée est de faire la promotion du sport féminin. ''Nous sommes honorées. Cette consécration constitue une motivation pour nous'', a déclaré Aminata Kamara, capitaine de l'équipe nationale de basket des U18, désignée révélation de l'année 2012. La ''Meilleure sportive handicapée'' de l'année 2012, Fatou Kiné Ndiaye de Pikine, a eu du mal à cacher sa joie. Ses yeux éclatants avaient presque tout dit. ''Ce trophée est un honneur pour moi, il me permet de me surpasser et d'aller de l'avant'', a-t-elle affirmé. L'ambiance de la partie a été assurée par la journaliste-chanteuse Anta Faye Diop, et l'artiste-compositeur Abdou Guité Seck. L’humoriste Kader Diarra, comme d'habitude, a décontracté l'assistance.
Louis Georges DIATTA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.