Publié le 19 Nov 2012 - 09:50
UN WEEK-END, TROIS LIONS

Cheikh T. Ndiaye, prince au Parc

Image, Google

 

 

 

Ndiaye se fait Cheikh à Paris !

Ceux qui ont suivi le match PSG-Rennes samedi ont sans doute retenu cette image des Bretons accourant, à la fin du match, vers Cheikh Tidiane Ndiaye. Sur la pelouse du Parc des Princes, ils ont tenu à rendre hommage au gardien de but. Entré en jeu après l'expulsion du portier Benoît Costil (26e), l'international sénégalais est considéré comme le principal artisan de la victoire (2-1) de Rennes devant le Paris Saint-Germain. Grâce à des arrêts exceptionnels, le Sénégalais a sauvé à maintes reprises les meubles. À 9 Rennais contre 11 Parisiens, suite à une seconde expulsion du Camerounais Makoun, C. T. Ndiaye a fait le boulot derrière (13e journée, Ligue 1). Formé à Rennes et prêté la saison dernière au Paris FC, il a souvent été convoqué en sélection nationale. Mais il n' y a pas laissé de bons souvenirs. En 2009, il avait commis une bourde permettant à l'Angola de revenir au score (1-1) en amical au Portugal.

 

Demba Bâ toujours au sommet

Demba Bâ n'est pas prêt de lâcher du lest dans la course au titre de meilleur buteur de Premier League. Et le mano à mano continue de plus belle au grand bonheur des spectateurs. Après le doublé, samedi, de Suarez (Liverpool), qui a rejoint le Macunien van Persie (8 buts), l'artificier de Newcastle a répondu présent. Hier, Demba Bâ a inscrit son huitième but de la saison. Mais l'ancien joueur de West Ham n'a pas empêché son club de s'incliner à domicile (1-2) face à Swensea. Demba Bâ avait déclaré forfait pour le dernier match amical des Lions face au Mena du Niger (1-1), à Niamey.

 

Encore Sadio Mané

Le milieu de terrain international sénégalais a bouclé sa belle semaine. Quatre jours après avoir permis aux Lions d'égaliser contre le Niger (1-1), Sadio Mané s'est montré très décisif hier avec son club. Pour le compte de la 16e journée du championnat d'Autriche, le milieu de terrain du Red Bull de Salzbourg a tracé le chemin de la victoire aux siens en ouvrant le score (19e) contre Innsbruck. Cette victoire (2-0) permet à son équipe de revenir à deux points du leader, Austria Vienne.

 

 

AMADOU THIAM

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: