Imams et prédicateurs ont marché pour protester
Les imams et prédicateurs du Sénégal ont organisé une marche, ce vendredi, pour protester contre l’utilisation du Coran dans l’arène de lutte. Ils ont demandé au CNG de lutte de prendre les mesures idoines contre cet état de fait.
C’est après la prière du vendredi, ce 5 juillet, qu’imams et prédicateurs du Sénégal sont descendus dans la rue pour s’offusquer de l’utilisation faite du Saint Coran dans l’arène de lutte. «Nous avons organisé cette marche afin de fustiger, crier notre indignation à l’utilisation du Saint Coran dans les arènes. L’objectif est d’attirer l’attention du CNG sur ces pratiques qui n’honorent pas le Saint Coran», renseigne Salif Sow, coordonnateur de la Fondation Ali Imran et porte-parole du jour.
«Le Saint Coran n’est pas un jouet et il fallait mettre un terme à ces pratiques. Il y a eu une très forte mobilisation lors de cette marche que nous avons organisée après la prière du vendredi. Maintenant, nous espérons que le CNG a pris bonne note. Nous comptons également rencontrer les lutteurs Balla Gaye 2 et Tapha Tine, lors du combat desquels le Coran a été profané, afin d’attirer leur attention sur ça, pour qu’ils puissent s’excuser auprès de la population, de la Ummah islamique et promettre de ne plus faire cela», ajoute le porte-parole des religieux protestataires