Publié le 18 Sep 2019 - 12:33

Ville de Dakar

 

Grâce à son partenariat avec la Banque ouest-africaine de développement (Boad), la ville de Dakar a octroyé 700 bacs à ordures à 18 communes. La cérémonie de remise des bacs a eu lieu hier, aux services techniques communaux de Fass. Et selon la mairesse de Dakar Soham Wardini, ceci est un acte majeur qui entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme.

D’un coût de 9 milliards 700 millions de F Cfa, celui-ci a permis la réhabilitation de 244 routes, le renforcement de 157 km de routes existantes, la construction de 6 km de nouvelles voies dans 18 communes et l’installation des bornes de stationnement.

Dans la foulée, l’édile a lancé un appel solennel aux maires, à la population et à l’Unité de coordination et de gestion des ordures (Ucg) pour un accompagnement dans le déploiement efficace de ce dispositif. Car, de l’avis de Soham Wardini, la réussite d’un tel projet dépendra de l’appropriation que les populations en feront.

...Le représentant-résidant de la Boad, Yoro Diakité, a pour sa part laissé entendre que des résultats satisfaisants ont été enregistrés dans ce projet pour l’amélioration du cadre de vie des populations. Selon lui, ‘’la disponibilité y est pour accompagner la ville de Dakar’’.

Le maire de Hann Bel-Air, Babacar Mbengue, qui a réceptionné des bacs à ordures, salue cette ‘’idée magnifique’’. A son avis, ‘’il est inacceptable que Dakar soit sale’’. ‘’Nous voulons que l’on en fasse un bon usage. Pour Hann Bel-Air, c’est neuf bacs dans un premier temps ; nous espérons en avoir plus. Nous allons travailler avec l’Ucg. Souhaitons que l’on puisse être sûr de la qualité garantie, du point de vue service’’, s’est-il réjoui.

 

Section: 
SAINT-LOUIS : INSÉCURITÉ GRANDISSANTE : Les populations de Mpal manifestent
POUR NON-RESPECT DES ENGAGEMENTS PRIS PAR SERIGNE MBOUP : Les artisans boycottent la Fika 2025
OPÉRATIONS DE DÉMOLITION POUR L’EXTENSION DE L’AÉRODROME DE KAHONE : Une partie des impactés court toujours derrière ses indemnisations
72 438 PERSONNES SAUVÉES, 23 928 MIGRANTS SECOURUS… : Les chiffres de la Société de sauvetage et de sécurité maritime espagnole en 2024
HÔPITAUX À DAKAR : Un accueil malade
GRANDE MURAILLE VERTE - CHANGEMENTS CLIMATIQUES : L’appel à la remobilisation d’Ousmane Sonko
PRIX RAGNÉE : Babacar Diop élu meilleur maire du Sénégal
LE RECOUVREMENT DES AMENDES JUDICIAIRES POSE UN PROBLÈME À KOLDA : Le nouveau procureur compte mettre en place un bureau d’exécution des peines
DÉTOURNEMENT DE PRÊT ET FAUX RENSEIGNEMENTS : Djibril Guèye traduit en justice par Coris Bank  
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE ET LA CRIMINALITÉ : À Kolda, l’armée détruit des hectares de champs de chanvre indien
RAPPORT OMS SUR LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES DANS LE MONDE : Plus de 230 millions victimes dénombrées
Opération de sécurisation
ARRESTATION ARNAQUEURS RÉSEAU QNET : Près d’une soixantaine de victimes dénombrées
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger