Moussa Ngom laisse cinq dents à Thiadiaye
Le déroulement de la campagne électorale n’est pas sans violence. Certaines étapes sont marquées par des affrontements entre les militants de différentes coalitions qui sillonnent l’intérieur du pays. Samedi, à Thiadiaye, ce sont les militants du maire Omar Youm et ceux de la coalition DiomayePrésident qui s’affrontaient. L’un des responsables de la coalition Diomaye-président a perdu cinq dents dans les rixes.
Les responsables départementaux de Mbour de la coalition DiomayePrésident exigent l’ouverture immédiate d’une enquête par les autorités compétentes et d'assurer que justice soit rendue, à la suite des échauffourées qui se sont déroulées à Thiadiaye, le samedi. Ces heurts entre militants ont couté au responsable Moussa Ngom de la coalition de l’opposition cinq dents, après avoir reçu une pierre à la bouche. Il a été reçu dans une structure de santé de la place pour les premiers soins.
En outre, ‘’sept de nos véhicules ont été caillassés’’, dénonce le docteur Mamadou Lamine Diaïté.
En effet, précise-t-il, ‘’notre cortège était composé de la délégation de Sindia dirigée par Djiby Ciss, ses deux véhicules caillassés, le 4x4 de Babacar Pascal Dione qui a pris part à la caravane et les véhicules du maire Serigne Guèye Diop, mon 4x4 Nissan, le camion de la sono et trois autres voitures’’.
Le coordonnateur départemental de la coalition DiomayePrésident ajoute : ‘’La caravane de la coalition DiomayePrésident, menée par le docteur Mamadou Lamine Diaïté, coordinateur départemental, et le docteur Serigne Guèye Diop, maire de Sandiara ainsi que le conseiller spécial du directoire de campagne de la coalition DiomayePrésident, a été violemment attaquée par des nervis du ministre des Forces armées, Me Oumar Youm, à Thiadiaye. Heureusement qu’ils ont pris la fuite, après les tirs de sommation des agents de notre sécurité.’’
Il renseigne que ‘’cette attaque lâche a causé des blessures graves parmi (leurs) membres et d'importants dégâts matériels ont été constatés’’.
‘’Nous condamnons fermement ces actes de violence, car la violence est l'arme des faibles. Il est clair que cette agression est motivée par la peur de perdre le département de Mbour au sein des rangs de BBY. Nous tenons à dénoncer avec la plus grande fermeté cet acte barbare et appelons à ce que les responsables soient tenus pour compte. Nous demandons à toutes les autorités compétentes d'ouvrir une enquête immédiate sur cet incident et d'assurer que justice soit rendue. Nous restons déterminés à poursuivre notre lutte pour un processus démocratique et pacifique’’, indique le Dr Diaïté, qui promet de déposer une plainte dès ce lundi.
IDRISSA AMINATA NIANG (MBOUR)