Publié le 18 Mar 2013 - 18:18
VISITE DE M6 À DAKAR

 Le dossier de l’ex-député Alkaly Cissé pollue l’atmosphère

L’ex-député socialiste, Alkaly Cissé dont l’arrestation, le 25 septembre 2012 sur le territoire marocain, avait fait beaucoup de bruits, s’invite dans la visite officielle du Président marocain Mohamed VI, au Sénégal depuis vendredi.

 

Les autorités marocaines ont bien voulu faire comprendre au gouvernement du Sénégal que le Rabat n’était pas l’initiateur de l’arrestation du célèbre homme d’affaire doublé de politique. L’ancien député libéral sénégalais avait été arrêté sur le territoire marocain pour escroquerie portant sur la somme de 5 millions de dollars soit deux milliards et demi de CFA, extorqués à un richissime saoudien.

 

Il semble bien, selon des informations concordantes, que les autorités saoudiennes veuillent le faire extrader à Ryad, où la peine qui serait appliquée, selon la législation islamique, serait l’amputation de la main ou du bras. D’où l’intense lobbying enclenché depuis quelques temps pour le faire libérer. Mais si Alkaly Cissé est en détention préventive depuis six mois au Maroc, Rabat décline toute responsabilité dans cette affaire.

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: