Publié le 8 Oct 2019 - 15:02
VOL AVEC EFFRACTION CHEZ UN MEDECIN COLONEL

Le larron demande la clémence, le tribunal lui donne 1 an ferme

 

Abdourahmane Sow, la vingtaine, exerçant le métier de peintre, a comparu hier pour vol avec effraction. Il n'a pu nier les charges retenues contre lui, puisqu'il a été filmé, épiant la maison du sieur Mansour Guèye, un médecin colonel. Le parquet a requis 2 ans d’emprisonnement, dont 1 an ferme.

 

Hier, le tribunal des flagrants délits s’est transformé en salle de cinéma. Le genre de film qui fait froid dans le dos. Deux vidéos ont été visionnées, en l’occurrence celles du voleur Abdourahmane Sow. En effet, Il a semé la terreur durant des mois au quartier des Mamelles. Les habitants n’arrivaient plus à dormir du sommeil du juste. Malgré une sécurité renforcée, Abdourahmane Sow s'arrangeait toujours pour s'introduire dans leurs domiciles pour y dérober des objets divers.

Le prévenu lui-même avoue : ‘’Un jour, j'ai rôdé devant un domicile qui paraissait vide en apparence. J'ai escaladé le mur jusqu'au premier étage et, à travers la fenêtre, j’ai aperçu une tablette posée dans le salon. J'ai fait le tour de la maison pour étudier les lieux et j'ai vu la femme de ménage s'attelant aux tâches ménagères. Je suis retourné à la fenêtre du salon pour l'ouvrir et y accéder.’’

Mais ce n’était pas son jour de chance. A peine avait-il pénétré dans le salon que la femme de ménage l’a aperçu et a crié de toutes ses forces ‘’Au voleur !’’. Il a essayé de prendre la fuite, mais a été appréhendé par le voisinage et conduit à la police.

De toute façon, le prévenu n’avait d’autre possibilité que d’avouer son méfait. Il y avait une vidéo le montrant à visage découvert escaladant la fenêtre du domicile du médecin colonel. Il avait même dénoncé son receleur qu'il prénomme ‘’Gambien’’ à qui il refourguait son butin.

D'autres plaintes ont suivi durant l'enquête préliminaire. Cette fois, il a nié les faits, affirmant qu'il ne s'était introduit que dans une seule maison. Il a été constant dans ses déclarations jusqu’à sa première comparution. Normal, puisque l'autre vidéo n'était pas encore disponible. Ce qui avait même valu un renvoi de cette affaire dans l'attente des preuves. Puis, après s'être vu dans la seconde vidéo où il avait le visage recouvert d'un foulard, il a reconnu que c'était bien lui voulant se cacher des caméras.

Le tribunal a suivi le réquisitoire du parquet et l'a déclaré coupable du chef de vol commis la nuit, avec effraction et escalade. Il a été condamné à 2 ans dont 1 an ferme.

Fama TALL (Stagiaire)

Section: 
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID
DOSSIERS DES VIOLENCES POLITIQUES : Premières auditions à Colobane
DIVISION, PROBLÈME DE MOBILISATION DE FONDS, GOUVERNANCE, FRONTIÈRES, DIASPORA… : Synthèse souligne les problèmes de la Guinée
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 A THIES : L’adjoint au gouverneur Georges Faye fait le point sur les dispositifs en place
AUTONOMISATION DES JEUNES ET DES FEMMES DE L’ECONOMIE INFORMELLE : La CNTS et ISCOD s’engagent
THIÈS : Médina Fall, Hersent et Grand Thiès réclament le démarrage des travaux des établissements scolaires
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU