Quand Selbé Ndom charge les médias
Entre la voyante Selbé Ndom et la presse, le divorce est presque consommé. Invitée samedi à la conférence sur la voyance au Sénégal, Mme Ndom a piqué une colère noire à la fin de sa communication et fini par quitter la salle sans attendre les débats. Elle en veut à la presse qui, à son avis, ''s’acharne'' sur sa personne. Habillée en robe blanche assortie d'un foulard de même couleur sur la tête, la voyante a brandi un exemplaire du Coran tout au long de son discours.
Selbé Ndom a encore nié avoir prédit un crash d’avion à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) et rencontré le président gambien, Yayah Diameh. ''Ce n’est pas vrai et je le jure sur le Saint Coran. J’avoue que c’est avec cette histoire que j’ai entendu pour la première fois le mot crash'', a tonné la voyante dans une salle du centre Lebret pleine de monde. La main gauche sur le Coran, la droite en l’air, elle jura n’être ni de près ni de loin liée à ces ''histoires''. Avant d’ajouter sur un ton chargé d’émotion : ''Je ne suis qu’une femme, on devait avoir pitié de moi au lieu de demander à la Division des investigations criminelles (Dic) de venir me cueillir.''
Selon elle, ses dons de voyance sont innés. Pour l'anecdote, elle a raconté avoir prédit la mort de son père trois mois auparavant. Selbé Ndom s'est défendue d’avoir eu l’intention de faire peur à qui que ce soit et a souhaité du respect pour sa vie.
A. NDIAYE