Publié le 2 Nov 2021 - 13:44

Wakhinane Nimzatt  

 
Le Mouvement des élèves et étudiants républicains et la Jeunesse de la grande majorité ont décidé de se ranger derrière la tête de liste de BBY de la commune de Wakhinane Nimzatt. Selon le porte-parole de cette structure, leur choix s’explique par le fait que Racine Talla est un homme ‘’compétent, très assermenté dans sa mission de service public et qui œuvre au quotidien pour le développement de son terroir’’. El Hadj Sylla a aussi lancé un appel solennel à toutes les forces vives de la coalition BBY et de la grande coalition à faire bloc autour de leur candidat pour une éclatante victoire au soir du 23 janvier 2022.
 
‘’Nous précisons que cet appel à l’unité et à la solidarité s’adresse aussi à tous les candidats qui avaient déclaré leur candidature pour cette élection, car étant convaincus que nous avons un seul objectif qui est la victoire de la grande majorité présidentielle, au soir du 23 janvier 2022, conformément aux aspirations du président Macky Sall. Pour rappel, de 2012 à nos jours, la coalition BBY a remporté toutes les élections. Ainsi, nous sommes prêts à accompagner le choix du président porté sur le maire Racine Talla à préserver ce leadership local et national, en battant campagne et surtout sensibiliser les jeunes, les primo-votants et les femmes à voter massivement pour notre coalition dans la commune et dans le département de Guédiawaye’’, a indiqué M. Sylla.  

 

Section: 
ASSEMBLÉE NATIONALE : L’opposition dénonce de “graves violations” du règlement intérieur
FRONT SOCIAL-MENACES PREMIER MINISTRE : Le pacte de l’échec
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DU PAYS : Dias charge le gouvernement
MOBILITE, LOGEMENT ET PATRIMOINE : Bassirou Diomaye Faye fixe le cap pour 2026
QUESTIONS D’ACTUALITÉ - MAINTIEN DE L’ORDRE : L’ordre qui fâche !
RETROUVAILLES SONKO-OPPOSITION : Le moment de vérité ?
RENCONTRE DIOMAYE-PASTEF Manœuvre et contre-manœuvre
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain