Publié le 13 Sep 2023 - 09:51

Ziguinchor 

 

Les maires élus de la coalition Benno Bokk Yaakaar de la région de Ziguinchor ont affirmé hier leur soutien inconditionnel à la candidature d’Amadou Ba à l'élection présidentielle de février 2024. "Après avoir placé notre confiance en Son Excellence Macky Sall, Président de la coalition Benno Bokk Yaakaar, qui a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat et a pesé de tout son poids pour le choix d’un candidat consensuel à même de perpétuer l’œuvre de construction du Sénégal émergent, nous nous réjouissons du choix porté sur  Amadou Ba et croyons fermement qu’il présente le meilleur profil pour nous mener vers la victoire au soir du 25 février 2024", se réjouissent les maires dans une note rendue publique. Avant de souligner que Macky Sall a fondé son choix sur une analyse minutieuse des compétences, de l'expérience et des valeurs d’Amadou Ba.

"Nous croyons qu’Amadou Ba possède la vision, la détermination et la capacité à répondre aux défis futurs qui se posent à notre pays", pensent-ils. En effet, expliquent les élus locaux, Amadou Ba réunit l’essentiel des qualités humaines, techniques et politiques attendues d’un président de la République pouvant consolider et conforter les avancées du Sénégal dans un contexte mondial d’une très grande complexité.

"Nous avons foi en la capacité de mobilisation de nos partisans et à leur aspiration profonde à consolider la paix et les projets de développement de notre région en soutenant Amadou Ba. Nous appelons donc tous les militants, partisans et sympathisants de la coalition Benno Bokk Yaakaar  de la région de Ziguinchor à se mobiliser massivement pour parrainer le candidat Amadou Ba, le choix de notre leader", appellent les maires de la mouvance présidentielle de Ziguinchor. Ils restent convaincus que le Premier ministre saura réunir les compatriotes épris d’unité, de paix et de prospérité pour prendre le relais du président de la République Macky Sall.

 

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall