L'imam demande à Salif Sadio de libérer les otages
L'imam de Ziguinchor a appelé à une libération des otages détenus par le chef rebelle Salif Sadio. Selon la RFM, l'homme religieux au cours de son sermon n'a pas manqué d'appeler l’État et le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) à s'asseoir autour d'une table pour une paix définitive. Une paix qui passe par la levée du mandat d'arrêt international contre Salif Sadio, un préalable à l’entame de négociations entre les deux parties.
La paix a été au centre de la prêche à Ziguinchor en ce jour de Korité pour la majorité des Sénégalais. Pour l'imam Karamba Gassama, « cette guerre a beaucoup duré et on a beaucoup souffert ». Il a profité de ce jour de Korité pour lancer un appel à la paix des cœurs entre Sénégalais : « les musulmans et les chrétiens doivent s'entendre et non se tirer entre eux ».
Ainsi l'imam a interpellé Sadio à qui il a demandé la libération des otages et par la même occasion, lancé un appel au gouvernement à lever le mandat d'arrêt international, qui pèse sur le principal chef des rebelles de la Casamance.
Le mois dernier, l'organisation catholique (Sant’Egidio) avait réagi à propos de la correspondance des Cadres Casamançais, appelant le chef de l’Etat sénégalais à lever le mandat d’arrêt contre le chef rebelle Salif Sadio, ceci pour une reprise des négociations entre l’Etat et le (MFDC).
IDELETTE BISSUU