Papis Touré annonce un objectif atteint à 80%
Les transporteurs de la région de Ziguinchor ont tiré hier un bilan plus que satisfaisant du mouvement de 48 heures entamé mercredi, non sans critiquer l’attitude du gouvernement. Joint par EnQuête, le président des transporteurs de la gare routière a indiqué que l’objectif a été atteint à 80%. « Nous avons largement atteint notre objectif. Il n’y a pas de départ au niveau des gares routières de Ziguinchor, Bignona et Oussouye », a affirmé Papis Touré. Selon qui, le succès de leur mouvement réside dans la perturbation totale du transport interurbain.
« Le but recherché, c’était que personne ne puisse voyager d’une ville à une autre. Ce n’est pas le transport urbain qui nous préoccupe. Les bus du Gouvernement (tata) ne nous préoccupent guère », a-t-il ajouté. Le président des transporteurs a par ailleurs indiqué qu’en l’espèce, le Gouvernement a enregistré un manque à gagner considérable au cours des deux jours de grève. Papis Touré avertit que le mouvement va se poursuivre, en s’intensifiant, les semaines à venir. « Nous allons passer à la vitesse supérieure. Nous resterons toujours derrière Alassane Ndoye. Il est notre Général et nous ses combattants, ses soldats », dit-il.
Il faut souligner que le mot d'ordre de grève de 48 heures a largement été suivi dans la région méridionale du pays. A Ziguinchor, Oussouye tout comme à Bignona, le transport a fortement été perturbé.
HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)