Publié le 29 Jan 2013 - 06:30
VOL DE BÉTAIL A DAHRA

Un réseau de brigands démantelé

 

Le vol de bétail et le saccage des boutiques par des bandes armées hantent le sommeil des populations de Dahra. Mais les forces de sécurité se dressent contre leur chemin. Et pour cause.

 

Encore un réseau de malfrats qui a été démantelé par les pandores. Les malfaiteurs ont profité du froid glacial et de l’obscurité pour faire irruption dans l’enclos du sieur Aly Sow habitant le village de Mbayène, à 20 km au nord-ouest de Dahra, pour soustraire les trois plus belles bêtes de cet éleveur renommé. Les nommés A. Sow., D. T. Ba et O. Sow conduisent les bœufs nuitamment à marche forcée, en contournant le Centre de recherche zootechnique (CRZ) de Dahra, et les cachent dans les carrières jouxtant les anciens abattoirs désaffectés de la ville, loin de tout regard.

 

Constatant les dégâts, A. Sow, déterminé à retrouver son bien, s’en ouvre à ses proches. Ils entament des recherches en procédant à un suivi des traces. La traque les mène jusqu’à Dahra. A leur grande surprise, ils découvrent les bêtes dans les faubourgs de la ville.

 

Mis au parfum, le Commandant de brigade Oumar Cissé lance ses hommes à la recherche des malfaiteurs. Après des enquêtes menées dans le milieu interlope, les gendarmes appréhendent O. Sow dans un salon de coiffure sis à Dahra. Sentant les carottes cuites pour lui, il passe aux aveux et balancent ses deux autres acolytes qui tombent dans les filets quelques heures plus tard.

 

A signaler que le nommé O. Sow avait proposé à Aly Sow, le propriétaire des bœufs, ses services pour retrouver le butin alors qu’il était impliqué. Ils seront déférés au Parquet régional de Louga.

 

 

MAMADOU NDIAYE (CORRESPONDANT À LINGUÈRE)

Section: