La demeure de Michael Jordan à 29 millions de dollars sur le marché
La demeure de l’icône du basket-ball américain Michael Jordan a été estimée sur le marché à quelque 29 millions de dollars, a indiqué mercredi l’agence immobilière Baird & Warner dans un communiqué. La résidence de luxe, isolée au milieu du highland Park dans la banlieue de Chicago, attire de nombreux fans avec son imposant portail qui arbore un énorme et chatoyant 23, le numéro du maillot de l'équipe des Bulls porté par Jordan.
«L’un des aspects les plus exceptionnels de cette demeure tentaculaire est le complexe sportif d’intérieur qui y est intégré», souligne le communiqué. «Il offre un terrain de basket de taille réglementaire, avec un sol spécialement recouvert d’un parquet amortissant, ainsi que des paniers ajustables et un éclairage à forte intensité de la plus haute qualité», insiste-t-il encore.
Le complexe comprend aussi une acoustique «parfaite» et dernier cri, dans cette immense maison construite entre 1993 et 1995, qui dispose en outre de neuf chambres, 15 salles de bain et cinq cheminées. Sans compter la piscine, le terrain de tennis, l’aire de golf ou encore les trois garages pouvant chacun contenir plusieurs voitures.
La maison de la star du NBA, également icône de la marque de vêtements de sport Nike ayant poussé toute une génération de fans à vouloir se procurer les mêmes chaussures de basket, est désormais estimée sur le marché à 29 millions de dollars. Michael Jordan vaudrait à lui tout seul, selon le magazine Forbes, pas moins de 500 millions de dollars.
lalsace.fR