Mettre la presse sportive africaine sur les rails
En prélude au congrès de l'Association internationale de la presse sportive / section Afrique (AIPS/Afrique) à Dakar (21 et 22 février prochains), le président de l'Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS), Mamadou Koumé, a, lors d'un point de presse, annoncé le but de cette rencontre qui va permettre de réfléchir sur les textes de l'instance.
L’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) a été chargée d'organiser le prochain congrès de l'Association internationale de la presse sportive / section Afrique (AIPS/Afrique). À moins de dix jours de cette réunion qui se tient les 21 et 22 février 2013, les membres de l'ANPS ont tenu hier un point de presse pour expliquer la portée de cet événement. ''L'objet de ce congrès est de réfléchir sur les textes de l'instance africaine de la presse sportive. Ça sera le moment de renouveler le bureau de la section africaine en prélude au congrès de l'AIPS prévu en avril prochain en Russie'', a déclaré le président de l'ANPS, Mamadou Koumé, dans les locaux du Centre d'études des sciences et techniques de l'information (CESTI).
À en croire l'ancien directeur général de l'Agence de presse sénégalaise (APS), ''le Sénégal contribuera activement lors de ce congrès africain à jeter les nouvelles bases d'une AIPS/Afrique qui puisse fonctionner comme toutes les autres sections d'Amérique et d'Europe''. Cet événement se tiendra sous la présence effective du président de l'AIPS, l'Italien Gianni Merlo. Ce dernier arrive à Dakar dès le 18 février. Les autres délégués africains de la section Afrique de l'AIPS suivront après.
C'est la première fois que le congrès est organisé en Afrique subsaharienne. L’honneur a été fait au Sénégal qui est le pays de la ''Teranga'' (hospitalité). ''L'ANPS est reconnue au sein de l'instance mondiale comme une association sérieuse et crédible. C'est pour cette raison que l'organisation de ce congrès lui a été confiée'', a révélé Mamadou Koumé.
Louis Georges DIATTA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.