Publié le 19 Mar 2013 - 08:33
RENOUVELLEMENT DU BUREAU DE LA CJRS

 Thierno Dramé de la RTS élu

El Hadji Thierno Dramé est le nouveau président de la Convention des jeunes reporters du Sénégal (Cjrs). Le journaliste de la Rts a été élu samedi dernier.

 

Le nouveau président de la Convention des jeunes reporters du Sénégal (Cjrs), El Hadj Thierno Dramé, a été plébiscité par les 25 membres du comité directeur (Cd) de la Cjrs. Élu pour un mandat de deux ans, ce journaliste de la Radio télévision sénégalaise (Rts) remplace Aïssatou Mbène Kane, présidente pendant quatre ans.

 

Outre le président, les autres membres du nouveau bureau ont été eux aussi élus par acclamation. A l’exception du président de la commission chargée de la formation, Pape Ndiaye de Walfadjri quotidien, qui a battu à plate couture son confrère de la Rts, Thierno Amidou Sy qui n’a obtenu que trois voix sur 25.

 

Contrairement au bureau sortant où la parité était bien respectée, la nouvelle équipe ne compte que trois femmes. Il s’agit de deux journalistes du journal "Le Populaire". Mously Ndiaye (Vice-présidente) et Marianne Ndiaye (Trésorière générale adjointe) et de la reporter de la radio Afia-FM, Fatou Ndiaye, qui garde son poste de trésorière générale.

 

Tous les autres postes sont occupés par de nouveaux membres. Il s’agit des postes de Secrétariat général et des commissions Communication et Organisation, respectivement occupés par Baye Makéba Sarr de "La Gazette" et son adjoint Moustapha Sall de Sud-FM, Khalifa Ababacar Guèye de Walf Sports et Youssoupha Mine du ''Populaire'' . À l'instar du bureau, le Cd a été renouvelé avec l'entrée de neuf nouveaux membres. Ils ont été élus à la place de neuf membres frappés par la limite d’âge fixée à 35 ans.

 

FATOU SY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
AVANT-PREMIÈRE « AMOONAFI » DE BARA DIOKHANE : L'art, l'histoire et le droit au service de la mémoire
EXPOSITION "SYMBOLES DE LA VIE : AU-DELÀ DU REGARD" : Réflexions sur la condition humaine
LE SYNPICS ET CONI IA LANCENT UNE FORMATION : Vers une révolution technologique du secteur médiatique
LIBERTÉ DE PRESSE ET DROIT À L’INFORMATION : RSF appelle les députés à instaurer quatre réformes
BIENNALE OFF : L'Orchestre national raconté à Douta Seck
EXPOSITION FALIA La Femme dans toutes ses facettes
MUSIQUE À L’IMAGE : Plusieurs jeunes formés au Sénégal
CÉLÉBRATION 50 ANS DE CARRIÈRE : L’Orchestra Baobab enflamme l’Institut français de Dakar
15e ÉDITION DE LA BIENNALE DE DAKAR : Seulement deux prix remportés par le Sénégal
BIENNALE DE DAKAR : Un éveil artistique, selon Bassirou Diomaye Faye
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DE LA 15e ÉDITION DE LA BIENNALE DE DAKAR : Dak’Art pour un voyage culturel
EXPOSITION ‘’FAIRE LIEU’’ À DAKAR : Cinq lieux africains comme espaces de transformation
BIENNALE DE DAKAR   - EXPO ‘’DEVOIR DE MÉMOIRE’’ : Un modèle d’engagement culturel
Goncourt 2024
PRÉSENTATION TAARU SÉNÉGAL : La première Symphonie d'Amadeus
PARTICIPATION DES USA À LA BIENNALE DE DAKAR : Mettre en lumière l’influence de la culture africaine sur l'art américain
MARIAM SELLY KANE - JOURNALISTE : Une voix pour les femmes et les enfants
MBOUR - MONITORING SUR L'ÉMIGRATION CLANDESTINE : La Commission nationale des Droits de l'homme à la recherche de solutions
PROJECTION DU FILM ‘’FÀTTE XAJU FI’’ : Un appel à la mémoire pour la bonne gouvernance
1er SALON INTERNATIONAL DU TOURISME DU LITTORAL ET DE LA CROISIÈRE (SATOLIC) : Le Sénégal à la conquête du tourisme maritime