Publié le 20 Mar 2013 - 18:31
KING FADH PALACE

Mimi Touré arrive en retard et cale à la porte...

 

Qu'a pu faire la sympathique - pas en tout cas pour les libéraux - ministre de la Justice, Garde des Sceaux au point d'arriver en retard hier matin à l’ouverture de l’Acte 3 de la décentralisation ? Aminata Touré dite Mimi a été ainsi retenue à la porte de la salle du King Fahd Palace (ex-Méridien Président) par les éléments de la sécurité.

 

Il faut dire que le président Macky Sall était déjà en salle et quand le chef de l’État entre en salle, plus personne ne franchit le seuil de la porte. La ministre de la Justice l’a apprise à ses dépens, elle qui s’est installée gentiment dans un salon attenant, attendant la sortie de son chef, celui de l’État.

 

Un élu local nommé...chat

 

Plusieurs élus locaux ont eu hier la surprise de leur vie au King Fahd Palace (ex-Méridien Président). En plein lancement de l’Acte 3 de la décentralisation, un chat venu d’on ne sait quelle… collectivité s’est invité dans la salle. De quoi capter toutes les attentions. A l’image de la représentante du sous-comité des bailleurs de fonds qui a interrompu son discours, stupéfaite qu’elle a été au vu de cet hôte tout particulier. ''Il y a un chat par ici'', a-t-elle distillé d'une voix tremblotante.

 

Pour la rassurer, le public a applaudi. Un geste pas suffisant pour sortir de la salle le matou tout aussi hébété de faire l'objet de tant d'attention. Il a fallu l’intervention des éléments de la sécurité de l’hôtel pour expulser l’''élu du jour'' de la salle de conférence. Mais, plus têtue que cette bête, tu meurs. Au bout d’une dizaine de minutes, revoilà le minou courant dans tous les sens. Cela a échappé à la sécurité présidentielle très excitée hier, opérant des fouilles sur la quasi-totalité des reporters venus couvrir l’événement.

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: